La poule des Bleuts s’annonçait des plus compliquées, à l’issue du tirage au sort du Mondial U23. Le classement final de la compétition le confirme. La Grande-Bretagne était attendue, elle a finalement décroché le titre suprême. L’équipe de France a quant à elle montré de très belles choses, notamment en allant épingler les USA (62-54), et dominer l’Afrique du Sud (87-29), pour s’assurer une place parmi les huit meilleures nations du Monde.
Mais c’est en quart de finale, face aux champions d’Europe en titre et futurs finalistes de ce tournoi que les Bleuets ont montré toute l’étendue de leur talent. La Turquie a en effet couru après le score durant 35 minutes, avant de pouvoir s’assurer une place en demi-finale (54-60). « Ce groupe est en devenir malgré la monté en catégorie supérieure de Alexis Ramonet et Sébastien Evanno. C’est un collectif jeune qui a encore des choses à montrer » se satisfait Stéphane Binot.
Un groupe en devenir, dont deux des membres, Alexis Ramonet et Louis Hardouin rejoindront l’équipe de France A pour disputer l’Euro de Tenerife. // A. Daviré
© D.R. IWBF
1- Grande-Bretagne
2- Turquie
3- Australie
4- Japon
5- Allemagne
6- Canada
7- France
8- Iran
9- USA
10- Italie
11- Brésil
12- Afrique du Sud
France vs Japon : 50-75 (poule)
Afrique du Sud vs France : 29-87 (poule)
France vs USA : 62-54 (poule)
Allemagne vs France : 66-63 (poule)
Grande-Bretagne vs France : 60-41 (poule)
France vs Turquie : 54-60 (Quart de finale)
Iran vs France : 63-76 (match de classement)
haut de page