Aller sur le site
A+A-

Dernière ligne droite pour s’inscrire au Ré Tour handisport !

18 août 2021
Rendez-vous les 11 et 12 septembre prochains sur l’Île-de-Ré pour le RÉ TOUR HANDISPORT ! En vélo, tandem, handbike, vélopousseur ou tricycle, cette 4e étape du circuit 100 % nature de l‘EDF ADN TOUR Handisport vous fera découvrir l’ambiance charentaise, ses littoraux et ses marais. Rencontre avec Mélanie Le Gall du Comité Handisport Charente-Maritimes.

En savoir plus sur le RÉ TOUR HANDISPORT 

Quelques mots sur le Ré Tour handisport ? 

Mélanie Le Gall : Le Ré Tour handisport offre aux participants la chance de pouvoir se défier pendant deux jours sur des activités sportives de pleine nature, le tout dans un cadre exceptionnel tant par son Histoire que par ses paysages. Quatrième île de France par sa taille, l’Île-de-Ré déploie une large palette de paysages, entre mer, marais salants, vignes et forêts. Elle est réputée pour ses 100 kilomètres de pistes cyclables, ses villages typiques de pêcheurs avec ses maisons blanches et ses roses trémières. En plus d’être un écrin de protection pour la faune et la flore locales, l’île fait également la part belle à l’Histoire avec de nombreuses architectures réputées comme le phare des baleines ou encore les remparts de Vauban. Ce décor sera ni plus ni moins votre terrain de jeu pendant deux jours !

Quelles seront les épreuves ?

M L.G : Pour participer à cette quatrième étape, munissez-vous de votre plus beau et confortable vélo, handbike, tandem, tricycle ou vélopousseur. Il sera votre moyen de déplacement durant ces deux jours d’épreuves. Il vous permettra de rallier les différents défis sportifs, tels que : tir à l’arc, tir sportif, parcours boccia, rallye d’orientation.

Le samedi, vous pourrez choisir parmi trois distances : 30 km, 39 km ou 47 km.

Le dimanche, choisissez votre programme entre un parcours encadré de 15 km avec visite de Saint Martin ou un rallye d’orientation en autonomie par équipe.

Et bien sûr, d’autres défis surprises vous attendent !

Cette année, marquera la 7e édition du Ré Tour, qu’est-ce qui séduit autant les participants ? 

M L.G : Le lieu, bien sûr. On a beau le répéter, cette île est magnifique ! Mais je crois que c’est également l’ambiance. Cet événement se veut convivial grâce à l’accueil des bénévoles et des partenaires qui séduit chaque année de plus en plus de monde. Les dégustations d’huîtres, les échanges et les rencontres sont aussi importants que le défi sportif. Les participants viennent en famille ou entre amis, ils sont ensemble sur les épreuves sportives, ce qui n’est pas chose habituelle.

Que dire aux participants qui hésitent à se lancer dans cette étape ? 

M L.G : Vous ne connaissez pas encore l’île-de-Ré ? C’est l’événement parfait pour découvrir sa beauté et sa richesse !
Vous connaissez déjà l’île de Ré ? Vous avez surement envie de revenir ! Dans tous les cas : venez vous défier dans un cadre idyllique !

Enfin, merci à tous les bénévoles qui donnent à cet événement toute son âme. Nous avons la chance d’accueillir 50 bénévoles. Certains travaillent en amont de l’événement. Sans eux, rien ne serait possible.


INFOS ET INSCRIPTIONS

Vous désirez vous inscrire pour le RÉ TOUR HANDISPORT ? >> Rendez-vous sur Hello Asso 

Contact : 
Mélanie Le Gall
06 62 86 02 08
cd17@handisport.org

 


Découvrez la prochaine étape les 25 et 26 septembre de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT

Cette dernière étape de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT, organisée par le Comité départemental du Lot-et-Garonne, sera l’occasion pour les participants de se dépenser dans l’une des sept activités de nature programmées. Lors de ce week-end, chacun aura l’occasion d’allier compétences sportives et connaissances environnementales, dans le cadre verdoyant du Parc naturel de Passeligne-Pélissier.

Inscriptions sur Hello Asso ou en contactant David SANCHEZ au 06.13.87.55.75 ou à l’adresse mail suivante cd47@handisport.org.


À lire aussi

En savoir plus sur l’EDF ADN TOUR HANDISPORT 

Immersion au coeur du raid des Deux-Sèvres

Plongez au coeur du Raid Handisport des Savoie

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / EDF ADN TOUR HANDISPORT / Sports de Nature
haut de page