Administrateur de sociétés, Pierre Volait, avait comme objectif de renforcer les méthodes de gestion et de mettre en place une solide et pérenne structure financière pour la jeune Fédération FSHPF, à l’origine de l’actuelle FFH. Il assurera une présidence toute en rigueur “industrielle”.
C’est grâce à ses qualités de rigueur, lui l’homme direct et sévère, qu’il atteindra ses objectifs de “pape de la transition” pour passer la main à l’issue de son seul mandat présidentiel et les clés de la Fédération ainsi armée pour l’avenir à une autre grande figure du mouvement, Marcel Avronsart.
Pierre Volait était officier de La Légion d’Honneur, médaillé militaire de la croix de guerre avec palmes, officier du Mérite National. Guislaine Westelynck et l’ensemble des dirigeants de la Fédération Française Handisport adressent leurs plus sincères condoléances à ses proches.
Redécouvrez “Les Chroniques du Mouvement”, ouvrage retraçant l’histoire du mouvement handisport depuis sa naissance en 1954, à travers notamment les portraits de ses cinq présidents, qui ont chacun marqué leur temps, à leur manière.
haut de page