A+A-

EDF ADN TOUR HANDISPORT

L’EDF ADN TOUR HANDISPORT est le premier circuit de raids multisports handisport en France. Après un report en raison de la crise sanitaire, l’année 2021 a marqué le nouveau lancement de la première édition de la tournée EDF ADN TOUR HANDISPORT organisée par la Fédération Française Handisport, grâce au savoir-faire de ses Comités territoriaux et associée à l’énergie de son partenaire historique depuis 28 ans, EDF.

La recherche d’autonomie tout-terrain, le partage d’expérience handi-valides à tout âge, et les défis de toutes natures sont inscrits dans les gènes du mouvement handisport depuis toujours et fondent les valeurs de l’ EDF · ADN TOUR · HANDISPORT. Ainsi, quatre grands raids déjà existants ou inédits se sont associés en 2021 pour offrir aux participants en situation de handicap ou valides, une expérience solidaire, conviviale, riche d’émotions sportives et génératrice de fierté. Sur deux ou trois journées, chaque rendez-vous du circuit EDF · ADN TOUR · HANDISPORT a proposé au moins 3 activités différentes, dont 2 pratiques de sports de nature au minimum.


EDF ADN TOUR HANDISPORT 2022, sois le premier informé des prochaines étapes !

Pour tout savoir de la tournée 2022 de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT, abonne-toi à la newsletter. Bienvenue dans l’aventure !

 


Accès – Défi – Nature 

Le concept de l’ EDF · ADN TOUR · HANDISPORT repose sur trois principes forts : l’Accès pour tous à toutes les pratiques, le Défi personnel ou collectif pour le plaisir ou la compétition et la Nature, théâtre exceptionnel pour une pratique respectueuse et épanouissante, autour des valeurs de la FFH : singularité, autonomie et accomplissement.

Grâce à l’expérience et à la synergie des organisateurs, avec l’expertise de la fédération, au niveau de l’encadrement, du matériel et de l’accessibilité, la qualité et la sécurité seront des fondamentaux essentiels garanties sur chaque étape de l’EDF · ADN TOUR · HANDISPORT.

ACCÈS : Une aventure ouverte à tous.
Une expérience pour découvrir toutes les disciplines, les sports de nature et s’ouvrir à chaque environnement.

DÉFI(S) Un engagement en faveur du développement durable : en favorisant le co-voiturage, en limitant les déchets, en assurant leur tri et traitement, en réduisant l’empreinte carbone de chaque étape, en privilégiant une restauration locale et sans plastique.
Un challenge sportif, compétitif ou sans classement, proposant au minimum 2 sports, dont une activité sport de nature.
Une prouesse logistique pour l’organisation de l’hébergement, la restauration et la gestion du matériel à disposition des participants, en partie mutualisée d’une étape à l’autre.

NATURE Une expérience autour de trois objectifs forts, la découverte, l’évasion et le plaisir. Une aventure organisée au cœur des territoires et de grands espaces naturels d’exception : montagne, mer, campagne…

Retrouvez toute l’actualité de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT 

haut de page