Aller sur le site
A+A-

« En achetant un ticket, on aide le mouvement handisport »

7 mai 2021
La campagne de soutient au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » est prolongée jusqu’au 31 octobre 2021. La Fédération Française Handisport est allée à la rencontre de clubs, comités régionales ou départementaux pour présenter leurs actions. Rencontre avec Madison Scheppers, agent de développement du comité régional handisport Grand Est.

Comment communiquez-vous sur la campagne de soutient au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » ?

Madison Scheppers : Nous mettons en avant ce dispositif sur notre site internet ainsi que sur notre page Facebook et sur Instagram. La mention « Gagnons Tokyo ! » apparaît également en signature de nos mails avec un lien qui renvoie vers toutes les informations utiles pour participer à cette tombola. Notre newsletter mensuelle évoque systématiquement l’opération et nous avons imprimé des affiches sur ce thème en mettant en avant nos athlètes locaux. Enfin, nous avons mis nos trois services civiques sur des missions de développement de la tombola.

Qu’est ce que la Ligue Grand Est attend d’une telle opération ?

M. S : L’idée est de vendre nos 50 carnets papiers et, nous l’espérons, en redemander. Bien évidemment, nous souhaitons que la vente des e-tickets soit un succès afin que nos comités départementaux et nos clubs en profitent. À la ligue Grand Est, nous souhaitons que l’opération « Gagnons Tokyo ! » aide nos structures locales à se développer. Tout l’argent récolté doit permettre d’acheter du matériel ou d’aider à la mise en place d’évènements. Nous n’oublions pas bien sûr, de manière plus générale, que cette tombola sert le mouvement Handisport dans son ensemble et participe à faire mieux connaître l’équipe de France paralympique.

En ces temps de crise sanitaire, il est important d’être solidaire ?

M. S : Plus que jamais. En achetant un ticket, on aide le mouvement Handisport qui a besoin d’être soutenu durant cette crise de la Covid-19. Il ne faut pas hésiter à mobiliser notre entourage afin qu’il participe à cette opération tout comme nous allons mobiliser nos partenaires. Sur un plan général, c’est grâce à des temps forts comme celui-ci que l’on peut se faire connaître et créer du lien.  Ce sera le cas également, nous l’espérons, à la fin du mois de juin à la Maison des sports de Tomblaine, où nous allons organiser une journée de découverte des pratiques sportives, en collaboration avec les ligues valides. Le Handisport au beau milieu des sports valides, c’est un symbole important. Nous en profiterons également pour vendre quelques tickets de tombola…

Rédaction : R. Goude

Avec les Jeux Paralympiques de Tokyo en point de mire (24 août-5 septembre), la campagne de soutient « Gagnons Tokyo » est organisée afin de soutenir la préparation des équipes de France Handisport, soutenir les grands projets de « sport pour tous » et soutenir la vie des associations et comités handisport, leur quotidien, leur développement, leur action indispensable sur le terrain, en cette période difficile . Plus d’informations


À lire aussi

Opération Gagnons Tokyo 

 

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Gagnons Tokyo / Rencontre
haut de page