Aller sur le site
A+A-

Été 2021 : les Clubs & Comités Solidaires Handisport reviennent !

19 mai 2021
L’été des Clubs & Comités Solidaires Handisport revient pour une deuxième saison en 2021 ! Dans le contexte difficile lié à la crise depuis 2020, avec des activités contraintes et limitées pour ses licencié(e)s, la Fédération Française Handisport, forte de ses valeurs d’ouverture et de solidarité, de son offre multisport et de son réseau d’associations, renouvelle ce dispositif destiné à offrir des opportunités de pratiques et d’échanges durant tout l’été 2021.

Du 10 juin au 31 août 2021, grâce aux possibilités offertes par la licence FFH (accès multisports, multi-associations, assurance…), la Fédération incite les associations affiliées et comités qui le souhaitent, à ouvrir ponctuellement leurs activités estivales aux licencié(e)s venant d’autres associations, d’autres territoires ou de passage durant les vacances. Basée sur la solidarité et le volontariat des associations, cette initiative est imaginée dans le respect d’une charte de confiance mutuelle et sans aucun surcoût de cotisation pour le licencié (Sauf d’éventuels « frais techniques » inhérents à l’activité, pour du prêt de matériel par exemple).

Après une saison à nouveau difficile, l’objectif est de maintenir une offre de proximité réelle, ou parfois virtuelle, en toute sécurité, ou sur les lieux de vacances et de renforcer la solidarité territoriale entre les licencié(e)s, associations affiliées et comités territoriaux.

 


Comment devenir et s’afficher « Club ou Comité Solidaire 2021 » cet été ?

Le dispositif se veut simple ! Les associations recevront avant le 10 juin, un email d’engagement, rappelant les grands principes et l’esprit de la démarche, similaire à 2020. Un simple clic permettra de confirmer la volonté du Club ou du Comité de participer et de proposer des activités ouvertes tout l’été, ou épisodiquement à tout licencié FFH.

Les associations qui souhaiteront s’engager dans cette démarche recevront automatiquement le nouveau logo officiel « Clubs & Comités solidaires – été 2021 » utilisable sur toutes leurs communications en rapport avec les activités ouvertes. De même, le logo apparaitra automatiquement sur la page de présentation de la structure dans l’annuaire fédéral FFH (Où pratiquer ?). Elle sera également référencée sur une page dédiée destinée aux licenciés recherchant une possibilité de pratique.

Les associations seront ensuite invitées à informer sur leurs canaux de communication habituels, site internet ou page facebook, le programme de leurs activités ouvertes.

La fédération remercie toutes les structures qui pourront s’engager dans cette démarche. Rendez-vous le 10 juin pour lancer un nouvel été solidaire avec handisport !

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité
haut de page