« Nous attendions avec impatience ce rendez-vous international pour pouvoir faire un bilan de la préparation de notre élite à quelques mois des Jeux de Rio. Si le début de la compétition n’a pas permis à tous les leaders de se positionner en maître de la discipline (ça, c’est le sport avec ses aléas sur les classements…), elle a permis de faire apparaître la motivation, la persévérance et des performances réalisées proches de leurs records personnels. Pour les autres, les temps enregistrés, battant parfois leurs meilleures performances, ont montré la progression. Sur la technique également et des points de détail qui pouvaient sembler anodins ont été gérés, corrigés ou parfois mis en place…«
Elodie Lorandi remporte l’unique médaille d’or française de cette semaine, sur le 400m nage libre, ainsi que deux médailles d’argent sur le 50m et le 100m nage libre.
David Smétanine décroche lui deux médailles d’argent sur le 50m nage libre et le 200m nage libre.
Charles Rozoy remporte une médaille d’argent sur le 100m papillon, ainsi qu’une médaille de bronze sur le 100m brasse (nouveau record de France)
Théo Curin remporte l’argent sur 200m nage libre.
Anaëlle Roulet remporte sa première médaille internationale. Elle sera de bronze sur le 100m dos.
Quant à Anita Fatis, c’est également le Bronze qui l’attendait sur le 50m nage libre.
© IPC
haut de page