Dans 82 jours débuteront les Jeux Paralympiques de Paris. A moins de trois mois de l’évènement planétaire tant attendu, les meilleur.es athlètes internationaux se retrouvent une dernière fois à Charléty pour le Handisport Open Paris. Rendez-vous traditionnel de la saison en athlétisme handisport, le HOP retrouve la piste bleue du stade parisien, après avoir laissé sa place l’an passé pour les championnats du monde.
Pour cette sixième édition du Grand Prix International à Paris, pas moins de 400 athlètes venus de 51 pays s’affronteront les 13 et 14 juin prochains pour glaner un maximum de quotas en vue des Jeux Paralympiques. Les tricolores qui comptent déjà sept sélectionnés, feront parler leur talent sous les yeux des milliers de supporters attendus.
En parallèle de la compétition, le public aura l’occasion d’être sensibilisé au handicap à travers l’organisation d’un forum emploi le 13 juin ainsi que dans les coursives du Stade Charléty grâce à un espace dédié.
Guy Ontanon, Manager de la performance
« Le Handisport Open Paris est le dernier rendez-vous international avant les Jeux Paralympiques. Nous revenons des Mondiaux de Kobe avec deux médailles d’or grâce à Pierre Fairbank. Sur la piste de Charléty que l’on connaît bien pour y avoir disputé les championnats du monde l’an passé, il faudra se comporter de la meilleure manière possible en allant chercher un maximum de places. Le 16 juin, on saura combien la Fédération Internationale nous aura attribué de places pour les Jeux. Il restera ensuite le championnat de France (13-14 juillet) à Albi et c’est à l’issue de cette dernière échéance que la sélection sera faite. »
La sélection française :