Parmi les têtes d’affiches, Dimitri Pavadé retrouvait la compétition, un an après sa blessure qui l’avait privé des mondiaux. Le réunionnais a rempli son objectif en atteignant les minimas A dès son deuxième saut (7m02). Dans sa lignée, plusieurs français ont brillé à l’instar de Timothée Adolphe guidé par Jeffrey Lami qui a signé un record d’Europe en 50:03, Dimitri Jozwicki, Marie Ngoussou ou encore Nantenin Keita. Le meilleur reste à venir pour les Bleus handisport.
En parallèle de la compétition, adossé aux coursives de l’enceinte parisienne, le forum emploi handisport a rassemblé pas moins de 2000 personnes sur 66 stands. Coaching, tables rondes, rencontres avec des spécialistes du droit du travail ; cette année encore, nombreux étaient ceux qui ont fait le déplacement.
Guy Ontanon, Manager de la performance
« A quelques semaines des Jeux de Paris, nous avons vu des records personnels battus, plusieurs athlètes qui ont réalisé des minimas A et/ou B, de très bon augure. Comme l’an passé, le public a répondu présent et a permis aux athlètes de se transcender dans un stade fait pour l’athlétisme. Nous l’avons encore vu, il y a un vrai groupe France soudé, avec un nouvel état d’esprit qui fédère l’ensemble de l’équipe. Un mélange des groupes où tout le monde s’encourage pour se tirer vers le haut. Le 16 juin, nous saurons combien de places nous sont attribuées par la Fédération Internationale et la sélection officielle pour les Jeux sera dévoilée à l’issue des championnats de France d’Albi (13-14 juillet). «
Toutes les photos signées Yonathan Kellerman