Signalement de violence
A+A-

Handisport Open Paris, les têtes d’affiches au rendez-vous !

14 juin 2024
Du spectacle, 30 000 personnes en cumulé, des records du monde, ce Handisport Open Paris version 2024 a été une réussite totale. Au Stade Charléty, théâtre des mondiaux de para athlétisme 2023, les 400 athlètes présents se retrouvaient sur la piste bleue parisienne un an après les championnats du monde. Rendez-vous traditionnel en athlétisme handisport, le HOP a une nouvelle fois livré son lot de performances et de spectacle. Les tricolores qui comptent déjà huit sportifs sélectionnés pour les Jeux Paralympiques, ont brillé devant un public nombreux qui a donné de la voix pendant deux jours.

Parmi les têtes d’affiches, Dimitri Pavadé retrouvait la compétition, un an après sa blessure qui l’avait privé des mondiaux. Le réunionnais a rempli son objectif en atteignant les minimas A dès son deuxième saut (7m02). Dans sa lignée, plusieurs français ont brillé à l’instar de Timothée Adolphe guidé par Jeffrey Lami qui a signé un record d’Europe en 50:03, Dimitri Jozwicki, Marie Ngoussou ou encore Nantenin Keita. Le meilleur reste à venir pour les Bleus handisport.

En parallèle de la compétition, adossé aux coursives de l’enceinte parisienne, le forum emploi handisport a rassemblé pas moins de 2000 personnes sur 66 stands. Coaching, tables rondes, rencontres avec des spécialistes du droit du travail ; cette année encore, nombreux étaient ceux qui ont fait le déplacement.

Guy Ontanon, Manager de la performance
« A quelques semaines des Jeux de Paris, nous avons vu des records personnels battus, plusieurs athlètes qui ont réalisé des minimas A et/ou B, de très bon augure. Comme l’an passé, le public a répondu présent et a permis aux athlètes de se transcender dans un stade fait pour l’athlétisme. Nous l’avons encore vu, il y a un vrai groupe France soudé, avec un nouvel état d’esprit qui fédère l’ensemble de l’équipe. Un mélange des groupes où tout le monde s’encourage pour se tirer vers le haut. Le 16 juin, nous saurons combien de places nous sont attribuées par la Fédération Internationale et la sélection officielle pour les Jeux sera dévoilée à l’issue des championnats de France d’Albi (13-14 juillet). « 

Tous les résultats 

Toutes les photos signées Yonathan Kellerman

HOP 2024 / 14 juin

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
haut de page