A+A-

Handi’spot l’appli qui dépote

24 juillet 2024

Handi’spot : Bande-annonce

Envie de vous évader quelques heures, loin de l’effervescence des Jeux Olympiques et Paralympiques qui arrivent à grand pas dans la capitale ? Envie d’un bon bol d’air frais et de se mettre au vert ? L’application On Piste avec le label Handi’spot, créée par Rossignol et la FFH et soutenue depuis cette année par EDF, est là pour vous. Que vous soyez sportif du dimanche ou un professionnel, en situation d’handicap ou non, cette application vous facilite l’accès au sport et à la nature.

 

Handi’spot : un label qui prône l’autonomie dans les sports de nature

Handi’spot repose sur une grille de cotation précise et détaillée, élaborée en collaboration avec la Fédération Française Handisport. Cette grille permet à chaque individu d’évaluer de manière autonome la faisabilité d’un parcours en fonction de son handicap et de ses contraintes (la largeur de la bande de roulement sur le parcours, la hauteur et la fréquence des obstacles, la pose de pied et le mode de progression). A travers de nombreux filtres, vous obtenez une vue panoramique des meilleurs parcours adaptés à vos besoins et vos capacités. Plus besoin de craindre de rencontrer des passages difficiles à franchir en raison de votre handicap. Bien au contraire… Handi’spot vous invite à vous balader sous les rayons du soleil en toute sécurité, la seule chose à laquelle il faut penser c’est la crème solaire !

Choisis ton terrain de pratique !

Plutôt mer, terre ou montage il y en a pour tous les goûts et toutes les envies puisque plus de 50 parcours labellisés sont proposés par On Piste. 8 territoires sont intégrés et engagés dans la démarche inclusive Handi’spot : le Golfe du Morbihan Vannes, Saumur Val de Loire, Niort (Marais Poitevin), la forêt de Fontainebleau, le Pays de St Jean de Monts. Les petits nouveaux sont en route… les sentiers de Bagnoles Normandie, les chemins du Mercantour, les Vosges…

Sur ces territoires, différents parcours sont proposés amenant à des pratiques sportives spécifiques tels que le VTT, le trail, la marche nordique.

La marraine de ce projet et athlète paralympique Marie Bochet souligne « qu’en tant que sportif, Handi’spot permet d’être encore plus autonome dans notre pratique et évoluant dans une équipe de para-sportifs les renseignements fournis nous permettent d’intégrer au mieux, un maximum de personnes avec des handicaps variés dans nos séances ».

Je prépare ma sortie grâce au site onpiste.com et je me laisse guider sur le parcours avec l’application mobile On Piste grâce au filtre Handi’spot.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Sports de Nature
haut de page