Aller sur le site
A+A-

J-2 avant le raid Handisport 31 !

17 juin 2021
Du 18 au 20 juin 2021, la Haute-Garonne accueille le Raid Handisport 31 ! Organisée par le Comité Handisport de la Haute-Garonne, l’édition 2021 se veut conviviale et riche en activités sportives de pleine nature. Au total, 42 participants sont attendus pour ce 3e raid de la tournée nationale de l’EDF ADN TOUR Handisport. Rencontre avec le comité handisport de la Haute-Garonne.

Quelques mots sur le raid Handisport 31 ? 

Comité Handisport de la Haute-Garonne : Le « Raid Handisport 31 » est né il y a maintenant six ans pour favoriser l’expression de tous à travers la pratique sportive. Ce raid représente une véritable mise en lumière du Handisport. Cette année, le Raid Handisport 31 se déroulera sur 3 jours (de vendredi à dimanche), du 18 au 20 juin 2021. Cet événement séduit chaque année entre 50 et 80 participants dans une ambiance conviviale dédiée à la découverte en famille et au plaisir de l’effort en pleine nature !

Quelles seront les activités proposées ?
Comité Handisport de la Haute-Garonne : Il y aura 8 épreuves proposées : de l’aviron, du géocaching, du disc golf, du biathlon (épreuve de cyclotourisme et épreuve de sarbacane), du tir de précisions (carabine laser, carabine laser sonore et fléchette pendulaire), de la grimpe, et une épreuve de boccia et d’ergomètre.

En plus de cela, les participants profiteront également d’un atelier de sensibilisation sur la déficience visuelle, d’un autre sur la langue des signes françaises ainsi qu’un atelier de sensibilisation à l’environnement avec la création d’oeuvres éphémère avec des canettes recyclées.

Qu’est-ce qui fait la particularité de votre raid ?
Comité Handisport de la Haute-Garonne : Ce raid est un événement sportif innovant, il accueille des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel et des personnes valides. Nous avons différents objectifs : 

C’est un événement convivial ou on y retrouve beaucoup de familles avec des enfants ! 

Quels ajustements avez-vous dû faire pour maintenir la tenue du raid, face à la situation sanitaire actuelle ?
Comité Handisport de la Haute-Garonne : Face à la situation sanitaire actuelle, nous avons du mettre en place un protocole sanitaire strict qui permettra de garder les distanciations sociales pendant toute la durée de l’événement et ainsi garantir la sécurité de chacun. Nous avons du également prévoir des produits désinfectants qui permettront de nettoyer le matériel à chaque utilisation.

Toutes les épreuves et les repas devront se finir avant 23h du au couvre-feu en vigueur à partir du 9 juin 2021.

Pourquoi était-ce important de s’inscrire dans le cadre de la tournée EDF ADN TOUR ?
Comité Handisport de la Haute-Garonne : Cela permet à l’évènement de profiter d’une ampleur nationale. Il aide également le raid Handisport 31 à se développer et à se pérenniser. Il permet de faire découvrir notre territoire et l’handisport à un nombre plus important de personnes.

Merci à EDF, partenaire majeur de l’événement pour leur soutien.

Les temps forts du raid seront à retrouver sur la page Facebook de l’événement @EDFADNTOURHANDISPORT


DÉCOUVREZ LES PROCHAINES DATES DE L’EDF ADN TOUR HANDISPORT


Retour sur le raid des Savoie  en images

 


À lire aussi

En savoir plus sur l’EDF ADN TOUR Handisport

Immersion au coeur du raid des Deux-Sèvres

Le circuit se prolonge en septembre !

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / EDF ADN TOUR HANDISPORT / Sports de Nature
haut de page