Aller sur le site
A+A-

J-2 avant le Raid Handisport des Savoie !

10 juin 2021
Rendez-vous les 12 et 13 juin prochains pour le Raid Handisport des Savoie, organisé par le Comité handisport de Savoie et de Haute-Savoie ! Entre les sites de Morillon et de Samoëns, 48 participants en situation de handicap et valides se défieront par équipe de quatre sur différentes activités sportives de pleine nature : fauteuil tout terrain, golf aquatique, cyclisme… Une 6e édition riche en découverte, en engagement et en convivialité où les amateurs de sports se régaleront ! Rencontre avec les organisateurs de l’événement.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre raid ?
Comité Handisport de la Savoie et de la Haute-Savoie : Ce week-end marquera la 6e édition de notre Raid Handisport des Savoie où l’autonomie, la découverte des territoires et des pratiques sportives d’été seront au programme. C’est un Raid de pleine nature par équipe de quatre. Chaque équipe sera composée de trois personnes en situation de handicap moteur, visuel ou auditif. Un seul valide sera présent dans l’équipe. Nous avons également mis un point d’honneur à ce qu’il y ait au moins une femme par équipe. 

Quels seront les maîtres-mots de l’événement ? 
Comité Handisport de la Savoie et de la Haute-Savoie : Engagement sportif, sports de nature, accessibilité et convivialité ! 

Quelles seront les activités proposées ?
Comité Handisport de la Savoie et de la Haute-Savoie : Différentes activités sportives de pleines natures seront au programme : Fauteuil Tout Terrain (FTT), rafting, course d’orientation pour le samedi et tir à l’arc, golf aquatique et cyclisme le dimanche.

Qu’est-ce qui fait la particularité de votre raid ?
Comité Handisport de la Savoie et de la Haute-Savoie : C’est une organisation bi-départementale Savoie/ Haute-Savoie qui se fait en alternance entre les deux territoires et une alternance saisonnière été/hiver également. 

Pourquoi était-ce important de s’inscrire dans le cadre de la tournée EDF ADN TOUR HANDISPORT ?
Comité Handisport de la Savoie et de la Haute-Savoie : C’était important pour nous car la reconnaissance de la Fédération est importante pour le développement des activités de pleine nature qui sont sur notre territoire. De plus, la communication nationale est un réel bonus car nous avons une plus grande visibilité. Nous avons d’ailleurs des équipes qui viennent de toute la France !  Faire partie de la tournée EDF ADN TOUR Handisport permet également de crédibiliser notre événement. C ‘est aussi très facilitateur pour l’organisateur de ne pas avoir à gérer la conception de l’affiche et le reste de la communication (dossier de presse, photographe, outils de comm…..). 

Merci à EDF, partenaire majeur de l’événement pour leur soutien.

Les temps forts du raid seront à retrouver sur la page Facebook de l’événement @EDFADNTOURHANDISPORT


DÉCOUVREZ LES PROCHAINES DATES DE L’EDF ADN TOUR HANDISPORT


Retour sur le raid Handi-Valide Deux Sèvres (1er et 2 mai 2021) en images

RAID EDF ADN TOUR HANDISPORT 2021 / ÉTAPE DES DEUX-SÈVRES


À lire aussi

En savoir plus sur l’EDF ADN TOUR Handisport

Immersion au coeur du raid des Deux-Sèvres

Le circuit se prolonge en septembre !

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / EDF ADN TOUR HANDISPORT / Sports de Nature
haut de page