A+A-

J-500 avant les Jeux Paralympiques 2026

23 octobre 2024

Cinq cent jours avant le début des Jeux Paralympiques de Milano Cortina 2026. Le 6 mars 2026, les arènes de Vérone accueilleront la cérémonie d’ouverture de la 14e édition de l’événement sportif hivernal qui revient en Italie pour la deuxième fois de l’histoire, vingt ans après Turin 2006.

Plus de 600 athlètes du monde entier se disputeront les titres Paralympiques dans 79 épreuves (39 épreuves masculines, 35 féminines et 5 mixtes) réparties dans six sports différents. Le tournoi de Para-hockey sur glace est programmé à la patinoire Santa Giulia Ice Hockey Arena, tandis que Cortina accueillera trois disciplines : le ski alpin, le curling en fauteuil roulant et le snowboard. Dans le val di Fiemme, en revanche, le ski de fond et le biathlon seront à l’honneur. Une grande fête mondiale qui s’achèvera le 15 mars 2026 par la cérémonie de clôture au stade Olympique rénové de Cortina, ancien lieu des Jeux Olympiques de 1956.

Faites le plein d’adrénaline aux Jeux Paralympiques

Lorsqu’il s’agit des Jeux, rien de tel que d’y être, et il est déjà temps de penser aux billets pour les Jeux Paralympiques de Milano Cortina 2026. À partir de mars 2025, en se connectant à la plateforme de billetterie, il sera possible d’acheter des billets pour les Jeux Paralympiques afin d’assister aux épreuves en direct. Les prix commenceront à partir de 10 euros pour les moins de 14 ans et plus de 200 000 billets (environ 89 % des billets mis en vente pour les Jeux Paralympiques) seront disponibles à moins de 35 euros : une raison de plus pour ne pas manquer l’événement.

Milo, la mascotte Paralympique

Qui sera présent pour accueillir les fans et les passionnés du monde entier ? Milo ! Notre mascotte Paralympique sera l’ambassadeur des prochains Jeux Paralympiques d’hiver italiens. Il s’agit d’une hermine à pelage brun, frère de Tina (la mascotte Olympique), qui a un réel penchant pour les farces. Il vit en montagne, aime jouer dans la neige et fabrique des instruments de musique pendant son temps libre. Il lui manque une patte depuis la naissance, mais il a appris à marcher avec sa queue et a fait de sa diversité une force. La phrase qui représente le mieux la mascotte Paralympique de Milano Cortina 2026 est : « Les obstacles sont des tremplins. »  

Bref, ces Jeux Paralympiques seront quelque chose d’inédit. Nous y serons, et vous ?

>> Découvrir les sportifs français

Sources : Milan Cortina 2026

Autres articles sur ce thème : Actualité / Sports d'hiver
haut de page