Aller sur le site
A+A-

La convivialité, l’atout clé des clubs

11 octobre 2021
Depuis plus d’un an, le covid a modifié les interactions entre les clubs et les licenciés. Comment maintenir la convivialité en ces temps particuliers ? Rencontre avec Cécilia Brossé, agent de développement au comité Handisport des Deux-Sèvres et présidente du Club Les Flèches Bleues.

 » Nous avons eu de la chance, car nous avons pu proposer des activités grâce au soutien de la ville qui a maintenu l’accès aux équipements sportifs pendant le covid. Nous nous sommes alors adaptés en fonction des actualités et des cours proposés (distanciation, espace pour jouer…). La majorité de nos licenciés sont dans des foyers. Avec peu d’activités maintenues, ils étaient contents de pouvoir participer et répondaient, pour la majorité, présents.

La convivialité a été rendue possible grâce à l’investissement des bénévoles qui ont su rester présents en gardant cette volonté de communiquer et d’échanger autour des valeurs du sport. Cela a également été possible grâce à la collaboration des éducateurs dans les foyers qui nous ont aidés à maintenir nos créneaux. C’était important que nous soyons tous mobilisés pour nos licenciés, afin que les activités continuent et aussi pour garder le lien.

Enfin, nous avons également entretenu ce que j’appelle “l’esprit club” en restant mobilisé auprès de clubs voisins. Dès le premier confinement, le club de foot-fauteuil des Chamois Niortais n’avait plus accès à son gymnase. Alors, depuis le début de l’année, nous proposons aux joueurs du club de venir s’entraîner avec nous lors de nos séances de foot-fauteuil. Nous avons souhaité maintenir cette notion d’entraide, pour ceux qui le souhaitent. Bien que ce ne soit pas forcément évident pour eux de se déplacer, nous avons essayé de les aider à notre niveau. »


Carte d’identité du club

Nom : Les Flèches Bleues
Ville : Parthenay
Date de création : 1974
Nombre de licenciés : 72
Présidente : Cécilia Brossé

Sports pratiqués : boccia, sarbacane, foot-fauteuil, fléchette pendulaire, tir à l’arc

Retrouvez le club sur Facebook 


Handisport Le Mag’ est gratuit en version numérique. Pour être alerté sa sortie, adressez-nous une simple demande à l’adresse mail abonnement@handisport.org
Abonnez vous à la version papier sur Hello Asso
 


À lire aussi

À découvrir : le Mag’ 183

Sports collectifs, le partage élément moteur

Autres articles sur ce thème : Actualité / Clubs & Comités / Magazine
haut de page