Signalement de violence
A+A-

La Fédération Française Handisport, victime d’un détournement de ses fonds

3 avril 2023

Fédération Française Handisport # Communiqué



Lors de l’établissement du bilan, la Fédération, en liaison avec son organisme bancaire, a détecté une série d’anomalies sur certaines opérations financières. Les investigations ont alors révélé des détournements de fonds, via plusieurs IBAN, exercés par un salarié en interne. Le procédé illicite utilisé depuis plusieurs mois était extrêmement difficile à détecter. L’enquête déterminera le montant exact du préjudice.

La Fédération a immédiatement mis à pied, puis licencié pour faute grave, la personne incriminée.

Un dépôt de plainte a été réalisé auprès de Madame la Procureure de Paris.

Les services d’Etat et notamment le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ont été informés.

La Fédération a entendu informer aussi les présidences des Comités régionaux et départementaux handisport. Elle communiquera également auprès de ses clubs lors de son Assemblée générale le 15 avril prochain à Poitiers.

La cellule financière en collaboration avec la Commissaire aux Comptes et les institutions bancaires, a renforcé encore les procédures et contrôles financiers afin que de tels incidents ne puissent se renouveler.

La Fédération poursuivra par ailleurs toutes les procédures pour parvenir à la plus grande restitution des fonds détournés.

Dans le respect strict de l’enquête en cours, la fédération ne communiquera pas d’autres éléments sur ces faits avant l’issue des procédures engagées.

 


 

Autres articles sur ce thème : Actualité
haut de page