Il y aura du beau monde cet après-midi sur le parquet du Cannet. A commencer par la septième formation d’Europe. On aurait tendance à l’oublier mais si la formation française la mieux cotée en Europe se trouve bien en Provence Alpes Côte d’Azur, il ne s’agit pas des derniers vainqueurs de la Brinkmann Cup, convaincus d’avoir remportés l’Euroligue 3. Les Hyèrois, finalistes de la dernière édition de la Vergauwen Cup, pointent en effet long devant au dernier ranking européen. De quoi raviver les ambitions des hommes de Jérôme Mugnaini. Des joueurs qui ont de beaux atouts à faire valoir, à commencer par Nicolas Jouensserre, véritable assurance tous risques des Varois sous le panier. La fraicheur sera également un éléments prépondérant. Hyères éliminé en demi-finale de la Coupe de France a en effet bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire à l’issue du week-end européen, contrairement à Meaux et Le Cannet.
Mais la dynamique de victoire dans laquelle les Cannetans sont engagés pourrait bien faire la différence. L’affrontement avec les Hyèrois est attendu pour 18h30 et sent déjà la poudre.
Les Meldois, eux aussi, ont réalisé une belle campagne européenne qui leur vaut également une meilleure cotation au niveau continental. Leur entrée en lice face à Bordeaux à 16h00 devrait leur permettre, sauf accident, de repartir sur une note positive après leur échec en finale de la Coupe de France. Restera ensuite à reconquérir le titre nationale. Une tâche où, le statut européen n’aura aucune importance.
16h00 : Meaux vs Bordeaux (1/2 finale)
18h30 : Le Cannet vs Hyères (1/2 finale) .
11h00 : match pour la troisième place
15h00 : finale
/A. Daviré
haut de page