Aller sur le site
A+A-

Le Centre Fédéral Handisport

C’est quoi ?

Le Centre Fédéral Handisport est un centre de formation qui assure un accompagnement et un suivi individualisé des jeunes tant sur le plan sportif que scolaire et/ou professionnel. Il est une composante essentielle de la volonté de la Fédération Française Handisport de donner au mouvement Handisport un élan résolument tourné vers l’avenir.

Les objectifs du Centre Fédéral Handisport sont :

Le Centre Fédéral Handisport est hébergé au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive de Talence (Gironde).

Il concerne les 4 disciplines suivantes :

Athlétisme / Basket fauteuil / Natation / Tennis de table

Comment l’intégrer?

Les jeunes qui souhaitent intégrer le Centre Fédéral Handisport devront posséder un potentiel physique (force, souplesse, endurance ainsi qu’une condition physique générale), motivationnel et morphologique et répondre aux conditions suivantes :

Si ces critères sont remplis par le jeune, il pourra alors participer aux journées de détection du Centre Fédéral (mi-mars), puis s’il est retenu à l’issue de ces journées, il sera invité à une semaine d’entrainement (fin avril-début mai) qui permettra aux cadres techniques de la Fédération Française Handisport de statuer définitivement sur la liste des jeunes qui pourront intégrer le Centre Fédéral la saison suivante.

Les Prérequis de détection

Athlétisme :

Basket-fauteuil :

Natation :

Tennis de table :

L’équipe d’encadrement du Centre Fédéral se laisse la liberté d’inviter exceptionnellement un sportif aux journées de détection, même si celui-ci ne répond pas aux prérequis listés ci-dessus. Cette décision doit être prise d’un commun accord avec la Direction Sportive concernée. Seuls peuvent être intégrés au Centre Fédéral Handisport, les garçons et filles, présentant un handicap physique minimal éligible à leur discipline.

En Image

Centre Fédéral Handisport -Rentrée sportive saison 2018-2019

Centre Fédéral Handisport 092018 ©D-Echelard 029

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page