Aller sur le site
A+A-

L’équipe de France féminine prête à en découdre !

1 juin 2021
Du 31 mai au 7 juin, Pajulahti (Finlande) accueille les Championnats d’Europe B. L’objectif principal des féminines, conduites par Anthony Puaud, sera de monter en Division A ! Etape importante sur la route de Paris 2024, la compétition permettra de faire le point, à 3 ans des Jeux, sur la progression du collectif et sur leur état de forme, aussi bien sur le plan athlétique que technico-tactique.

Charly Simo, directeur sportif du Goalball

« Les Bleues ont à cœur de monter en division A , In fine amorcer au mieux la montée en puissance vers Paris 2024. La division A permet de prétendre participer à un championnat d’Europe relevé, se qualifier éventuellement aux championnats du monde et rencontrer les grandes nations du Goalball féminin que sont la Turquie, les USA… Mais aussi, appréhender les réalités des Jeux Paralympiques, en affrontant des nations qui seront très certainement présentes à Paris.

J’ai vu ce collectif en stage France, et je suis confiant quant à sa capacité de représenter dignement la France.
La progression des filles est significative, les voyants sont aux verts, nul doute qu’elles feront mieux qu’à l’euro en 2016 où elles avaient terminé à la 7e place.

Je crois en ce groupe malgré notre jeune expérience, nous prendrons les matchs les uns après les autres, tout se jouera sur des détails.
C’est cela le sport de haut niveau, à nous de relever le défi !

La gestion individuelle et collective des émotions va être la clé de cet Euro, c’est ça qui fait la beauté du sport collectif : gagner ensemble, apprendre ensemble. »


L’équipe de France féminine

Staff

Pays participants

Danemark
Finlande
France
Hongrie
Pologne
Espagne


Lien du site officiel de la compétition

www.pajulahti.com

www.facebook.com/liikuntakeskuspajulahti


Suivez l’actualité du Goalball

Facebook : Goalball France Handisport


À lire aussi

En savoir plus sur le goalball

Intégrer des valides dans un club handisport ?

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Goalball
haut de page