Troisième de son groupe, l’équipe de France de cécifoot terminera, au mieux, à la cinquième place du tournoi européen, et sera la grande absente du tournoi paralympique.
Vice championne paralympique en titre l’équipe de France de cécifoot aura finalement payé très cher un malheureux but encaissé face à la Russie à l’occasion de son entrée dans le tournoi européen. Car depuis les Bleus n’ont cessé de monter en puissance, jusqu’à ce France vs Espagne décisif.
Face aux Espagnols, champions d’Europe en titre, les hommes de Lucas Ignatowicz devaient briller pour rester en course pour une qualification en finale, synonyme de billet pour Rio. Mais c’est bien l’attaquant Javi Muñoz qui est venu débloquer le compteur ibérique en tout début de première mi-temps. Les Bleus ont ensuite multiplié les frappes, notamment sur les trois dernières minutes de jeu, en vain.
Il restait alors un maigre espoir. Celui de voir la Grèce s’imposer face à la Russie. Un espoir vain, les Russes tenant leur qualification pour les demi-finales grâce à une courte victoire (1-0).
/A. Daviré
En partenariat avec Sport et Handicaps
haut de page