Les Bleus du quad rugby sont dans les starting-blocks. Arrivés à leur hôtel vendredi soir à 22h, ils n’ont pas chômé pour disputer un match amical dès 10h du matin face à la Pologne après une petite nuit de 7h. Contre l’un des favoris du tournoi les hommes d’Olivier Cusin se sont imposés sans forcer leur talent (54-50). Le sélectionneur en a profité pour tester des line-up inédites qu’il qualifiait lui-même de « funky ». De quoi envisager l’avenir sereinement.
Pour l’heure le groupe s’est astreint à un dernier entraînement cet après-midi avant de pouvoir assister au match d’ouverture qui opposera ce soir la République Tchèque à la Pologne. L’équipe de France fera son entrée dans le tournoi, demain à 13h00. Son premier adversaire sera l’Autriche. L’effectif tricolore sera au complet puisque Christophe Corompt a finalement pu être remplacé par Corentin Le Guen. Le joueur de Nuits St George a ainsi décroché sa première sélection chez les Bleus.
Cet Euro B constitue la première étape à franchir avant décrocher un ticket pour Rio à l’issue du championnat d’Europe programmé en septembre prochain. Une première marche qui ne sera franchie qu’à la condition de jouer la finale samedi prochain.
Mardi 14 avril à 13h00 : match de poule face à l’Autriche
Mercredi 15 avril à 9h00 : match de poule face à l’Italie
Jeudi 16 avril à 11h00 : match de poule face à l’Irlande
Vendredi 17 avril à 13h00 ou 15h00 : 1/2 finale (sous réserve de qualification)
Samedi 18 avril à 13h00 ou 15h00 : finale ou match pour la troisième place (sous réserve de qualification)
/ A. Daviré
En partenariat avec : sportethandicaps.com