Dans le classement général, la France est cinquième nation derrière les Ukrainiens qui ont dominé les mondiaux de ski nordique. Seuls six pays sont parvenus à être médaillés dans les trois couleurs dans ces trois championnats : l’Ukraine, le Canada, la France, l’Allemagne, Biélorussie et les USA.
9 médaille d’or : 3 pour le ski nordique, 5 ski alpin, 1 pour le snowboard
8 médailles d’argent : 2 pour le ski nordique, 3 ski alpin, 3 snowboard
3 médailles de bronze : pour le ski nordique uniquement
La station italienne de Tarvisio, accueillait du 22 au 31 janvier le Championnat du Monde de ski alpin. 5 français étaient engagés, deux ont décrochés des médailles. La France prend la 2e place du classement général, à égalité de médailles d’or avec l’Allemagne, le différentiel s’est joué sur le nombre de médailles d’argent.
Or: Descente, Super Géant et Super combiné
Argent: Géant et slalom
Or: Géant et Slalom
Argent: Super Géant
©M-Hartmann
La station canadienne de Big White, accueillait du 1 au 8 février le Championnat du Monde de para-snowboard. Deux français étaient engagés, chacun est reparti avec des médailles. la France a pris la 4e place du classement général.
Or: Banked slalom
Argent: Snowboard cross
Argent: Banked slalom et Snowboard cross
Le Championnat mondial de ski nordique 2017 se tenait lui à Finisterau, en Allemagne, du 10 au 19 février. Trois Français dont deux guides étaient engagés, chacun est revenu médaillé:
Or: 10km skate, biathlon individuel et relais fond par équipe
Argent: Biathlon moyenne distance
Bronze: Biathlon sprint
Or: Relais fond par équipe
Argent: 10 km skate
Bronze: KO sprint
Or: Relais fond par équipe
Bronze: Biathlon sprint
©R-Kuckuck
haut de page