Signalement de violence
A+A-

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Du 28 août au 8 septembre 2024, « ouvrons grand les jeux » pour célébrer le para sport, à Paris lors des Jeux Paralympiques d’été 2024 !

Au total, ce sont près de 4 400 athlètes de 182 nations différentes qui se donneront rendez-vous pour les XVIIᵉˢ Jeux Paralympiques d’été.  Durant 11 jours de compétitions, 23 disciplines et 549 épreuves seront au programme sur 19 sites emblématiques de la capitale française

Retrouvez toutes les informations de Paris 2024 ci-dessous :

Site officiel du Comité Paralympique International


Les disciplines présentées par la FFH

Pour ces Jeux de Paris 2024, la Fédération Française Handisport sera une nouvelle fois bien représentée. Sur les 22 sports présents aux Jeux, 11 sont organisés par celle-ci : 


Devenez volontaire pour vivre une expérience unique !

Paris 2024 ouvre le portail de candidature au programme des volontaires des Jeux. 45 000 volontaires vivront une expérience unique et vivront de l’intérieur l’organisation des Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août 2024, et des Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024. 

Mobilisés dans toute la France, sur l’ensemble des sites officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques, les 45 000 volontaires seront concernés par des missions dans tous les secteurs de l’évènement : accueillir et orienter les spectateurs et les personnes accréditées, assister les délégations sportives, accompagner les athlètes sur le lieu de compétition et aux opérations presse , transporter les accrédités, soutenir les activités de chronométrage, participer à la distribution des équipements, apporter une assistance médicale... 

Devenez volontaire pour les Jeux de Paris 2024

La période de candidature ouvre du mercredi 22 mars et se clôturera le 3 mai 2023


Les Phryges, mascottes des Jeux 

Les mascottes de Paris 2024 sont des petits bonnets phrygiens qui incarnent un symbole fort de liberté, en France comme à l’étranger. À l’aube des Jeux de Paris 2024, les Phryges viennent aux côtés des Français pour les accompagner dans une nouvelle révolution : la révolution par le sport ! Avec le choix d’une mascotte paralympique avec un handicap visible, Paris 2024 entend aussi donner une visibilité maximale aux personnes en situation de handicap et promouvoir haut et fort les valeurs d’inclusion des Jeux Paralympiques et du sport.

haut de page