Aller sur le site
A+A-

Pilates sur chaise avec Ros’APA

Rosanna, enseignante en APA (Activités Physiques Adaptées) diplômée et créatrice de Ros’APA, vous propose pour ce deuxième cycle des cours de pilates sur chaise. Rendez-vous le mardi du 1er décembre 2020 au 19 janvier 2021* à 18h sur zoom !

Qu’est-ce que le pilates sur chaise ?

Rosanna

C’est un mélange entre l’Activité Physique Adaptée, qui utilise l’activité physique comme outil de prévention, maintien ou d’amélioration de la santé, et la méthode Pilates. Cela permet de rendre accessible le Pilates au plus grand nombre !

On garde les grands principes de la méthode Pilates, que l’on adapte sur des mouvements exclusivement sur chaise.

Cette pratique s’adresse à tous, notamment aux personnes présentant des handicaps ou limitations fonctionnelles. En Pilates sur chaise on travaille beaucoup sur la respiration, le placement, la prise de conscience de son corps.


Quand ?

Six séances seront proposées du 1er au 15 décembre 2020 et du 5 au 19 janvier 2021* à raison d’une heure par semaine, chaque mardi à 18h00 sur l‘application zoom.

* cycle de six séances avec une coupure de deux semaines pendant les vacances fin d’année


De quoi aurez-vous besoin pour votre séance ?

Choisissez des vêtements décontractés que vous pourriez porter pour toute autre pratique sportive.

Pour les personnes en fauteuil, il faut y être confortablement installé.

Pour les personnes n’étant pas en fauteuil, privilégiez une chaise ou un fauteuil sans accoudoir afin de ne pas s’accrocher et d’être libre de ses mouvements. 

Prévoir une serviette et une bouteille d’eau.


IMPORTANT

Pour votre confort et votre sécurité, certaines activités pouvant être relativement « cardio », nous vous invitons à participer aux différents cours en présence d’une personne tierce pouvant intervenir si besoin.

En participant aux différentes activités, vous vous engagez à ne pas filmer, photographier et reproduire les chorégraphies/séances proposées.

L’assurance de la licence handisport Digitale Solo ne couvre pas la pratique à domicile. Le licencié est couvert par sa propre responsabilité civile, inclue dans son assurance habitation.

 


Retrouvez Rosanna sur les réseaux sociaux :

Site internet

Youtube

Facebook

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page