Aller sur le site
A+A-

Plan de relance handisport

2 juillet 2021


Cher(e)s Membres, cher(e)s Ami(e)s,

Depuis plusieurs mois, nous avons vécu au rythme des contraintes, de la vigilance collective, au diapason d’une pandémie qui a impacté fortement notre activité.

Nous avons agi, par la communication, de la pédagogie, des échanges très fréquents avec les autorités et institutions, notamment pour défendre le nécessité des dérogations que nous avons obtenues, pour proposer des activités digitales et quand cela était raisonnablement possible, maintenir le champ des pratiques et certaines rencontres sportives.

Aujourd’hui, à l’heure de la pause estivale pour certains, alors que nous allons avoir les regards focalisés sur le Japon et sur le parcours de notre équipe de France aux Jeux, avec tous les bonheurs que l’on peut légitimement en attendre, notre priorité avec l’ensemble des équipes de la fédération, les Comités, les commissions, est la rentrée sportive 2021.

La saison 2021/2022 sera importante, après une crise qui n’est pas terminée au niveau sanitaire. Nous devons l’appréhender avec pragmatisme, solidarité et créativité, sans céder aux sirènes du repli, sans dédommager hier, mais plutôt en investissant sur demain, en stimulant nos forces.

Soutenir, souder, soulager nos associations affiliées, qui nous font confiance, ou qui souhaitent nous rejoindre, est notre mot d’ordre depuis des mois, et plus encore pour septembre prochain. Tous les pratiquants doivent retrouver nos clubs, sans hésitation, avec envie.

Pour cela, nous avons souhaité consolider certains dispositifs essentiels à la vie de nos associations, maintenir plusieurs actions innovantes menées durant la crise et simplifier l’accès à notre mouvement, à nos structures.

Les équipes ont travaillé sur chaque sujet pour proposer dès la rentrée 2021 cette dynamique de rebond, de conquête, validée massivement par l’Assemblée générale : nous avons un plan de relance dense. Je remercie celles et ceux qui se sont investis dans cette élaboration, je vous remercie de vous en saisir et de le faire vivre !

Au-delà de tous les actions de relance que nous continuerons à imaginer et développer durant cette nouvelle saison, au-delà des initiatives et dispositifs externes que nous relaierons, notamment ceux de l’Etat, la réponse à nos éventuelles inquiétudes est la confiance inébranlable en nos pratiquants, nos clubs.

Ensemble, ayons confiance en notre capacité de résilience, en notre combativité, pour retrouver notre mouvement et poursuivre notre route vers 2024 !

Avec toutes les équipes fédérales et dans les territoires, je reste à votre écoute.
Nous serons toujours plus solides, unis et mobilisés.

Guislaine Westelynck
Présidente


Téléchargez le Plan de Relance Fédéral

 


 

Autres articles sur ce thème : Clubs & Comités / Comités / Vie fédérale
haut de page