Aller sur le site
A+A-

Raid Handisport des Savoie : deux jours de pur plaisir !

16 juin 2021
Les 12 et 13 juin derniers, Morillon et Samoëns (74) ont accueilli le Raid Handisport des Savoie. Organisée par les comités handisport de Savoie et de Haute-Savoie, la deuxième étape du circuit de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT a été un franc succès où soleil, sensations fortes et convivialité étaient au rendez-vous. Retour sur le raid.

C’est sous un soleil de plomb, dans la vallée du Giffre, que 48 participants en situation de handicap et valides se sont lancés dans ces deux journées de raid 100 % nature. Dans un décor de rêve, en plein coeur des montagnes en Haute-Savoie, les douze équipes, composées de trois personnes en situation de handicap et un valide, se sont affrontées sur différentes activités sportives de pleine nature : rafting sur le Giffre, descente en fauteuil tout terrain en forêt et course d’orientation pour le samedi. Cyclisme en relais, golf aquatique et tir à l’arc le dimanche autour de la base de loisir des Lacs aux Dames. « J’ai voulu faire ce raid, car je voulais me dépasser sans me mettre la pression et faire des activités de pleine nature tout en bénéficiant de l’encadrement handisport. Ces deux jours étaient du pur plaisir ! », explique Alain, participant.

Pour encadrer les participants, les comités handisport de Savoie et de Haute-Savoie ont pu compter sur plus de trente bénévoles présents. « Pour nous, en tant qu’organisateur, c’est très important en tant qu’organisateurs de les avoir à nos côtés car on peut se reposer sur eux, ils sont toujours présents pour nous aider et nous accompagner. Pour certains, ça fait plus de vingt ans qu’ils sont bénévoles, ils savent exactement ce qu’ils doivent faire » confie Mathilde Négrié, conseillère technique du Comité Handisport Haute-Savoie. « On est avant tout là pour permettre à l’événement de se dérouler dans les meilleures conditions. On aide par exemple à mettre en place le matériel », commente David, bénévole. « J’ai pris beaucoup de plaisir à être bénévole sur le raid. Je me suis reconnue dans l’état d’esprit de partage, de plaisir d’être ensemble et où le résultat n’est pas le plus important ».

Rendez-vous les 19 et 20 juin pour le prochain raid en Haute-Garonne : le raid handisport 31.


Découvrez les prochaines dates de l’EDF ADN TOUR Handisport


En savoir plus sur l’EDF ADN TOUR HANDISPORT


Le raid Handisport des Savoie en images

EDF ADN TOUR 2021 / RAID DES SAVOIE


À lire aussi

Immersion au coeur du raid des Deux-Sèvres

Le circuit se prolonge en septembre !

En savoir plus sur l’EDF ADN TOUR HANDISPORT

Autres articles sur ce thème : Actualité / EDF ADN TOUR HANDISPORT / Sports de Nature
haut de page