Aller sur le site du WPA Paris 2023
A+A-

Plongez dans la dernière étape de la tournée 2022

30 novembre 2022
Le « Rallye Urbain » s’est déroulé les 1er et 2 octobre en plein cœur de Grenoble. Organisé par le Comité Départemental Handisport de l’Isère, cette septième et dernière étape de l’EDF ADN TOUR Handisport 2022, a permis aux participants venus nombreux de (re)découvrir Grenoble à travers des activités sportives de nature. Kayak sur l’Isère, descente du fort mythique de la Bastille en Fauteuil Tout Terrain, course d’orientation urbaine, découverte du street art grenoblois… La dernière étape de la tournée 2022, laissera aux participants de nombreux souvenirs. Retour en images sur une édition réussie !



EDF ADN TOUR HANDISPORT 2023, sois le premier informé de la prochaine tournée !

Pour tout savoir de la tournée 2023 de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT, abonne-toi à la newsletter. Bienvenue dans l’aventure !


Accès – Défi – Nature 

Le concept de l’ EDF · ADN TOUR · HANDISPORT repose sur trois principes forts : l’Accès pour tous à toutes les pratiques, le Défi personnel ou collectif pour le plaisir ou la compétition et la Nature, théâtre exceptionnel pour une pratique respectueuse et épanouissante, autour des valeurs de la FFH : singularité, autonomie et accomplissement.

Grâce à l’expérience et à la synergie des organisateurs, avec l’expertise de la fédération, au niveau de l’encadrement, du matériel et de l’accessibilité, la qualité et la sécurité seront des fondamentaux essentiels garanties sur chaque étape de l’EDF · ADN TOUR · HANDISPORT.

ACCÈS : Une aventure ouverte à tous.
Une expérience pour découvrir toutes les disciplines, les sports de nature et s’ouvrir à chaque environnement.

DÉFI(S) Un engagement en faveur du développement durable : en favorisant le co-voiturage, en limitant les déchets, en assurant leur tri et traitement, en réduisant l’empreinte carbone de chaque étape, en privilégiant une restauration locale et sans plastique.
Un challenge sportif, compétitif ou sans classement, proposant au minimum 2 sports, dont une activité sport de nature.
Une prouesse logistique pour l’organisation de l’hébergement, la restauration et la gestion du matériel à disposition des participants, en partie mutualisée d’une étape à l’autre.

NATURE Une expérience autour de trois objectifs forts, la découverte, l’évasion et le plaisir. Une aventure organisée au cœur des territoires et de grands espaces naturels d’exception : montagne, mer, campagne…

Retrouvez toute l’actualité de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT 

Autres articles sur ce thème : Actualité / EDF ADN TOUR HANDISPORT / Sports de Nature
haut de page