A+A-

Vos rendez-vous du 16 au 22 septembre

16 septembre 2019
On attaque fort cette troisième semaine de septembre avec le Trophée des Champions en basket-ball, la Coupe de France de foot à 5 ainsi que deux événements autour du kayak et du cyclisme. Chers amoureux du sport, il y en aura pour tous les goûts !

Le dicton : « L’hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l’automne ».

International 

L’Euro de cécifoot qui a débuté dimanche dernier à Rome se poursuivra jusqu’au mercredi 25 septembre pour dévoiler son futur champion européen !

Autre bel événement international de la semaine, le Championnat d’Europe de para-tennis de table individuel et par équipe, prévu du 16 au 21 septembre en Suède.

Les Mondiaux d’Escrime fauteuil se dérouleront quant à eux en Corée du Sud, du 17 au 23 septembre.

Toute la FFH derrière les #BleuHandisport !

 

L’événement national de la semaine

Le Trophée des Champions 2019 de basket fauteuil aura lieu le samedi 21 septembre à 18h, et se jouera entre l’équipe de Hyères (Champion de France Nationale A) et Saint Avold (finaliste de la Coupe de France Trophée Maurice Schoenacker) ! 

Premier grand rendez-vous de la saison 2019-2020, ce match donnera le ton entre deux équipes toujours bien placées en Nationale A.

Les organisateurs (le USVH basket) donnent rendez-vous à tous les amoureux du ballon rond au parc des Sports de Vandoeuvre pour venir soutenir leur équipe favorite ou profiter d’un match de basket qui s’annonce électrique !

Contact : Jocelin CORVAISIER – jcorvaisier.basketfauteuil@gmail.com

 

À ne pas manquer

Foot à 11

La Coupe de France masculine de la saison 2019 2020 débutera le samedi 21 septembre. C’est un total de 17 clubs engagés dans ce tournoi qui tenteront de décrocher le sésame hexagonal !

La compétition commencera par le tour préliminaire et l’opposition entre le CSSM Paris et l’OS Massy.

Pour rappel, c’est le CSS Reims, vainqueur en finale l’année dernière 6-0, qui est la dernière équipe à avoir inscrit son nom au palmarès !

 

Cyclisme

Long de 250 kilomètres, ce Tour de l’Aube handisport, qui durera 4 jours (du 16 au 21 septembre) est l’occasion pour tous les participants de partir à la découverte du département de l’Aude, mais aussi de découvrir les spécificités d’une pratique sportive pour les personnes handicapées.

Tandem, Handbike ou Tricycle, ce Tour est ouvert à tous. La dimension compétitive est mise au second plan pour laisser la place à la transmission et la sensibilisation. En effet, la caravane du Tour et ses coureurs font halte dans la plupart de villes et villages traversées pour aller à la rencontre des écoliers. Ces arrêts permettent des temps d’échanges entre les sportifs, les élèves et leurs professeurs autour de la thématique du handicap et du handisport !

Le détail des 4 étapes :

Contact : Timothée QUESADA – cd11@handisport.org, 06 72 32 04 80

 

Kayak

La Lyon Kayak est une manifestation ouverte à tout publics, avec notamment pour les sportifs en situation de handicap un challenge paracanoë, en bateau individuel ou dans la catégorie « tandem », associant valide/handi.

Les parcours :

Plus d’infos auprès de Romain DIDIOr.didio@handisport.org

 

En bref

Le colloque « unis pour l’accès aux soins » aura lieu le mercredi 18 septembre dans le 7e arrondissement de Paris. Suivre ce lien pour les infos et inscriptions !

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

S.Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page