A+A-

Vos rendez-vous du 1er au 7 juillet

1 juillet 2019
La fin de la saison 18/19 approche à petit pas mais quelques irréductibles seront là pour vous faire profiter des dernières compétitions nationales. C’est le cas de la région PACA qui organise son championnat régional de boccia. Pour le reste du programme, suivez le guide !

Le dicton : « Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux ».

 

International

À Rotterdam (Pays-Bas), le championnat d’Europe de Basket Fauteuil féminin se poursuit jusqu’au 7 juillet. Un championnat qui se veut primordial pour les françaises dans le processus de qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.
Vous pouvez consultez la liste de l’équipe de France de basket fauteuil femme 2019.

La 2e manche de Coupe d’Europe de tir à l’arc aura lieu à Nove Mesto (République Tchèque). Rendez-vous du 6 au 14 juillet prochain !

 

 

 

L’événement national de la semaine

Le Championnat régional NE de boccia se jouera le mercredi 3 juillet à Le Luc (83) ! C’est le comité Provence-Alpes-Côte d’Azur qui sera l’organisateur de l’événement.
Les joueurs ont été qualifiés suites aux championnats départementaux éligibles qui ont eu lieu plus tôt dans la saison. 

 

Un challenge régional NE aura également lieu. Les deux compétitions rassembleront pas moins de 43 joueurs (11 sur la tableau championnat et 32 sur le tableau challenge) des clubs et établissements (8 au total) de toute la région PACA.

 

Le programme

9h30 à 12h30 : début des phases de qualifications

14h à 16h30 : début des phases éliminatoires

Pour rappel, au niveau national, peut pratiquer en catégorie « Non Éligible » (NE) toute personne présentant un handicap moteur, distinguée et répartie dans l’une des 4 classes NE.

 

Pour plus d’infos sur l’événement, contactez Charline TEPELIAN : charline.tepelian@handisport-paca.org

 

À ne pas manquer

Pédale et cultive-toi

Cette belle manifestation sportive se déroulera sur trois jours, du 4 au 6 juillet, et débutera à Toulouse pour finir à Agen. Elle sera réservée à tous types de participants (mal-marchants, DV, fauteuils manuels, marchants et valides) où plusieurs activités seront proposées : le cyclisme solo, le handcycle, le tandem et le tricycle.

Les objectifs sont multiples :

Contact : Chantal RUBIO – assoappm@laposte.net, 06 31 35 27 35

 

Randonnée partagée

Le comité départemental handisport de la Haute-Garonne organise à Luchon (31), du 5 au 7 juillet, deux journées de sport nature autour de la pratique du FTT et de la joëlette. 

Le samedi 6 sera réservé à la randonné en FTT et le trail joëlette aura lieu le dimanche 7. Il est possible de s’inscrire indépendamment à l’une ou l’autre des deux journées.

Plus d’informations auprès de Charlène GROCE : cd31@handisport.org, 06 15 43 52 89

 

Handi-nature

Un journée de découverte sportive handi-nature aura lieu en Bretagne, dans la ville de Ploërmel (56), le mercredi 3 juillet !

Plusieurs activités seront proposées : la voile, le tir à l’arc, la course d’orientation, le FFT, la pétanque, le cyclisme, ainsi que le canoë-kayak.

Plus d’informations auprès de Hassan HAFSSA : hassan.cdh56@hotmail.com, 06 95 21 61 05

 

En bref

Des démonstrations et initiations de foot handisport auront lieu dans la Fan Zone officielle de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, sur la place Bellecour (Lyon) avant la 2e 1/2 finale de la compétition. Venez nombreu(ses)x !

 

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page