A+A-

Vos rendez-vous du 10 au 16 juin

9 juin 2019
Plusieurs compétitions au programme cette semaine parmi lesquelles, un meeting d’athlétisme en région Aube, la finale du Challenge national d’athlétisme jeune, un championnat de France de tennis de table et une coupe de France de handball ! Beau programme donc en perspective, que l’on terminera par une journée sports en handicap organisées dans les Deux-Sèvres ! Bonne découverte à tous.

Le dicton : « En juin, brume obscure, trois jours seulement dure ».

 

L’événement national de la semaine

 Le Championnat de France Elite de tennis de table débutera la 15 juin et prendra fin le dimanche 16 ! La section de l’ASPC Nîmes accueillera cette édition 2019 dans le Parnasse, écrin qui a accueilli le tour de critérium fédéral la saison passée !

Cette compétition regroupera les meilleurs joueurs et joueuses par classe de handicap paralympiques (de 1 à 10). Les joueurs se sont qualifiés à ce championnat par le biais du Critérium Fédéral et à partir de ses résultats ainsi que du cumul des points acquis lors des 3 tours proposés en novembre, février et avril.

Vous pouvez consulter l’ensemble des qualifiés en cliquant sur chaque catégorie : MessieursDamesDoubles !

Le programme de la compétition
Vendredi après-midi
2 tours de poule pour tous les joueurs + 1 ou 2 tours de double

Samedi matin 
Fin des poules et avancement des doubles

Samedi après-midi
1/4 des simples, matchs de classement de 9 à 12 et de 5 à 8 pour les tableaux de 8, fin des doubles

Dimanche matin
1/2 finales et matchs de classement de 5-8 pour les tableaux de 12

Dimanche après-midi
Finales et podiums des simples

Contacts.lelong@handisport.org

 

À ne pas manquer

Athlétisme

Un bel événement aura lieu en région Centre-Val de Loire puisque la finale du Challenge National des jeunes athlètes handisport se jouera à Saint-Cyr-sur-Loire le mercredi 12 juin !

Ce Challenge, initialement organisé en ouverture du Grand Prix de Paris, regroupera environ 100 athlètes entre 8 et 23 ans venus de toute la France. Sous forme d’épreuves combinées, les athlètes debout et en fauteuil se confronteront sur la piste du Stade Guy Drut de 14h à 18h. Du côté loisir et pratique sportive, des essais de matériel handisportif sont prévus le matin et des animations handisport en début d’après-midi, en collaboration avec le CDH 37. Les athlètes du Pôle Espoirs encadreront les activités !

Contact : Ludovic BUANEC – l.buanec@handisport.org, 06 83 02 70 91

 

A noter également, le Meeting régional d’athlétisme « Just One Life » qui aura lieu le samedi 15 juin et qui proposera, dans son programme, deux courses handisport : un 800 m fauteuils hommes/femmes à 17h30 et un 100 m debout hommes/femmes à 17h45. Elles se dérouleront à Troyes (10) pour ceux qui seraient intéressés !

Handball

L’ASS Lyon handball organise la Coupe de France de handball sourds qui aura lieu le week-end du 14 au 16 juin au gymnase Charlie Chaplin de Lyon (69).

Plusieurs clubs seront présents lors de cette compétition dont : SSS Limoges, CSSM Paris, ASLS77 Quincy-voisins, AS Toulouse, CSS Nantes et CSS Poitiers.

Plus d’informations auprès de JULIEN GOY : handball-sourds@handisport.org

 

Journée sports handicap

La ville de Melle (79) et le Comité Départemental handisport des Deux-Sèvres accueille le grand public et propose une journée découverte d’une quinzaine d’activités handisport différentes. De 13h30 à 16h30, les bénévoles des clubs affiliés se feront un plaisir d’accompagner les participants et de leur faire essayer les différentes disciplines ! Vous retrouverez entre autres : du tir à l’arc, de l’athlétisme, de la boccia, de la gymnastique et bien d’autres beaux sports !

Et à partir de 17h, vous pourrez assister à des matchs de démos de handisport collectifs (foot-fauteuil, basket-fauteuil et rugby-fauteuil).

Venez nombreux, la manifestation est ouverte à toutes et tous et l’entrée libre et gratuite !

Contact : Cécilia BROSSE – cd79@handisport.org, 06 22 30 54 59

 

En bref

La 2ème édition de la « Nuit du handicap » aura lieu le samedi 15 juin. Elle se déroulera dans 24 villes françaises, ce qui en fait un événement unique !

Il célèbre la différence et invite les personnes valides à rejoindre la fête pour découvrir les talents et les qualités des personnes en situation de handicap, dans un esprit convivial. Venez nombreux !

 

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

S.Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page