A+A-

Vos rendez-vous du 24 au 30 juin

23 juin 2019
Le mois de juin se termine sur un programme alléchant de compétition et de sport loisir ! Vous retrouverez les Jeux Européens de la Jeunesse à l’international, ainsi que du sport de boules sourds, du cécifoot et de la sarbacane au niveau national. On terminera cet hebdo sur une belle journée sportive en Saône-et-Loire. Beau tour d’horizon en perspective !

Le dicton : « Juin fait pousser le lin, et juillet le rend fin ».

 

International

Du 27 au 30 juin auront lieu les Jeux Européens de la Jeunesse IPC du 27 au 30 juin en Finlande !

Vous pouvez consulter la liste des sélectionnés en cliquant ici.

Il y a également le championnat d’Europe de Basket Fauteuil féminin du 30 juin au 7 juillet à Rotterdam (Pays-Bas). Vous pouvez consultez la liste de l’équipe de France de basket fauteuil femme 2019.

 

L’événement national de la semaine

La commission fédérale du sport boules et de pétanque des sourds organise le 79e Championnat de France en quadrette !

Pour la 4e fois consécutive, c’est le club de l’Eveil Sportif des Sourds qui sera l’hôte de cette compétition.

Un championnat très attendu qui se déroulera à Bourg-en-Bresse (01) les 29 et 30 juin prochains.

Le tirage au sort du tableau de matchs aura lieu le vendredi 28 juin, à 17h.

 

Le programme du samedi
8h : début du championnat
13h30 : reprise du championnat jusqu’au quart de finale
14h30 : tirage au sort du concours du complémentaire

Le programme du dimanche
7h45 : tirage au sort pour la demi-finale
8h : reprise du championnat et concours du complémentaire
12h30 : remise des récompenses et des coupes

Contactboules.ffh@gmail.com

 

À ne pas manquer

Cécifoot

Le comité régional handisport d’Île-de-France organise pour la première fois les phases finales du Championnat de France de cécifoot au stade Louis Lumière (30 Rue Louis Lumière – 75020 Paris) et au Gymnase des Pyrénées (296 rue des Pyrénées).

Il aura lieu les 29 et 30 juin prochain et c’est pas moins de 17 équipes pour 250 sportifs/staffs qui vont tenter de remporter le titre tant envié ! Parmi ces joueurs, vous pourrez retrouver les vice-champions paralympiques à Londres en 2012.

En catégorie B1, les Girondins de Bordeaux vont tenter de remporter une nouvelle fois ce trophée. De même pour l’ACBB, qui tentera de glaner leur 7e titre de champion de France dans la catégorie B2/B3.

 

Rappel : le cécifoot est la même discipline que football, mais consacré aux déficients visuels. Il existe 3 catégories en fonction du handicap visuel : B1 pour les non-voyants et B2/B3 pour les malvoyants.

Contact : Matthieu DESPEYROUX – cecifoot2019@handisport.org, 01 40 31 45 07

 

Sarbacane

Le Challenge handisport de sarbacane aura lieu à Châlons-en-Champagne (51), le mercredi 26 juin !

Cette rencontre sportive organisée autour de la discipline est ouverte à tous quel que soit le niveau de pratique. L’objectif de ce challenge est de passer un moment convivial autour d’un tournoi organisé et mis en place par le Comité régional handisport Grand Est !

Personne à contacter : Pierre VIDAL – p.vidal@handisport.org, 06 42 02 42 97

 

Journée sportive

Organisée par le club Mesvrin VTT, cette journée de découverte sportive se déroulera à Autun (71), le dimanche 30 juin. Elle aura lieu en deux temps : le premier sera une compétition de descente VTT ouverte aux licenciés FFC et non-licenciés de poussin à cadet (6 à 16 ans). Une reconnaissance du parcours se fera le matin et deux manches chronométrées l’après-midi ! 

S’en suivra, lors du second temps, une épreuve de fauteuil tout terrain en association avec le comité départemental handisport Saône-et-Loire !

Plus d’informations sur cette journée : Marie-Lou HUGUENIN – cd71@handisport.org, 06 28 25 04 32

 

En bref

L’Institut National des Jeunes Aveugles participe au mois parisien du handicap organisé par la ville de Paris, le mercredi 26 juin, de 14h à 21h.

L’occasion de mettre en lumière le travail et l’investissement des élèves de l’INJA accompagnés par de nombreux professionnels qui célébreront la mémoire de Louis Braille, en offrant au public un programme riche durant cette journée. 

De 14h à 17h, une initiation sous bandeau sera proposée avec pour but de comprendre comment se déplacer avec une canne ou encore comment pratiquer une activité sportive !

 

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

S.Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page