« L’enjeu est de placer le maximum d’archers français dans les 15 premiers des championnats du monde pour obtenir des places pour Rio », souligne Vincent Hybois, directeur sportif du tir à l’arc.
En 2013 lors des précédents championnats du Monde, la France est repartie avec deux médailles en arc classique, dont une en or remportée par Brigitte Duboc. Cette année, les Bleus sont prêts à renouveler de belles performances : « le collectif France s’est bien préparé à la maison familiale de Chalain, dans le Jura, et aborde cette compétition avec sérénité et la certitude que le travail nécessaire pour rendre les choses possibles a été accompli », avance Vincent Hybois, confiant.
À Donaueschingen, il faudra tout de même se méfier de la Russie, de l’Italie, de la Grande-Bretagne, ou encore de la Chine. Ces pays présentent des délégations importantes avec des effectifs complets dans toutes les catégories et terminent régulièrement en tête des classements des nations.
Arc classique Femmes
DUBOC Brigitte – Les Ulis
Arc classique Hommes
GILBERT Stéphane – Brienon sur Armançon
GUERIN Maxime – Rochefort
Arc à poulies Femmes
CHUPIN Julie – Courlay
Arc à poulies Hommes
HORNER Philippe – Colmar
LELOUP Bryan – Les Ulis
PEREIRA Eric – Saint Avertin
TOGGWILER Hervé – Kiné
DEGRANGE François – Coach classiques
RIGAULT Anthony – Coach poulies
HYBOIS Vincent – Directeur Sportif
23 août
Entraînement officiel
24 août
Tirs qualificatifs
Du 25 au 28 août
Éliminations individuelles et par équipes en arc classique et en arc à poulies (devant l’affluence record, le programme exact de la compétition n’a pas encore été annoncé)
29 août
Finales arc à poulies individuelles et par équipes
30 août
Finales arc classique individuelles et par équipes
Site officiel de la compétition