Dans ce shôjo en 3 tomes, partez à la rencontre de Rin, jeune lycéenne amputée d’une partie de sa jambe droite suite à un sarcome osseux. Un handicap difficile à accepter pour la jeune femme qui lutte pour accepter sa prothèse. Sur les conseils du service de rééducation, elle part voir un orthoprothésiste dans un établissement sportif d’athlétisme handisport où elle y fait la découverte du club handisport des Blade Runners. Grâce à la découverte de prothèses adaptées, et des athlètes handisport, Rin se voit emplie d’une nouvelle énergie : elle décide de surmonter son handicap et de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Suivez l’histoire de Rin dans ce troisième tome : tandis que les projets de Kazami continuent de rencontrer des difficultés de développement, Rin doit aussi faire face à des complications financières : pour continuer sa carrière dans le monde du handisport, la lycéenne va avoir besoin d’une prothèse sur mesure. Mais ses parents seront-ils prêts à s’endetter pour ce qui n’est peut-être qu’une passion passagère ?
L’éditeur AKATA annonce une opération de soutien à la Fédération Française Handisport, avec un reversement à la fédération pour chaque achat du premier tome jusqu’au 30 septembre 2020.
Running girl, ma course vers les paralympiques
Éditeurs : Akata
Prix : 6.99 €
À découvrir : le manga qui sort des clichés
Le sport, un levier d’intégration sociale
Rejoignez le mouvement handisport !