A+A-

Saint-Nazaire retrouve l’élite de la natation handisport !

28 novembre 2024
Après 2019 et 2023, l’Aquaparc de Saint-Nazaire deviendra à nouveau, les 7 et 8 décembre prochains, le terrain de jeu des meilleur.e.s nageurs.euses de l’hexagone. Trois mois après la fin des Jeux Paralympiques de Paris 2024, l’ensemble des médaillé.e.s de cet été se disputeront les titres nationaux de cette édition 2024 des Championnats de France petit bassin. 
 

Organisée conjointement par le Club Handi’Nat Région Nazairienne, la ville de Saint-Nazaire, l’Agglomération de Saint-Nazaire et la Fédération Française Handisport, cette échéance nationale viendra clore cette année 2024 exceptionnelle pour la natation handisport. Sur la côte Atlantique, l’événement sera le point de passage hivernal incontournable pour l’élite tricolore (catégories jeunes, junior, senior et master). Une occasion unique de venir à la rencontre des tous récents médaillé.e.s paralympiques lors de Paris 2024 et des jeunes talents en devenir qui mettront tout en œuvre pour truster les podiums.

Côté calendrier, la saison 2025 de la natation handisport sera également rythmée par les Championnats de France 50m (Aix-en-Provence, juin) et les Championnats du Monde (septembre, Singapour).

PROGRAMME 

Samedi 7 décembre 
9h00-12h15 : Session matin
17h00-18h45 : Session après-midi

Dimanche 8 décembre 

9h00-11h00 : Session matin
11h45-12h00 : Finales

12h45 : Cérémonies protocolaires

Ouverture des portes grand public 30 minutes avant le début de la session

Guillaume Domingo, Responsable de la performance Natation Handisport

Traditionnellement, les Championnats de France 25m viennent clôturer la première partie de saison. Toutefois, trois mois après la fin des Jeux Paralympiques de Paris 2024, cette édition 2024, ici à Saint-Nazaire, viendra refermer cette formidable année pour la natation handisport. Sur le site de l’Aquaparc, venez supporter et encourager l’ensemble des nageurs et nageuses médaillés cet été, dans l’antre de la Paris La Défense Arena. Au-delà de ça, cette échéance nationale nous offrira la possibilité d’évaluer le niveau de forme des nageurs, et tout particulièrement de nos collectifs jeunes et juniors, avant de basculer vers la saison en grand bassin et continuer de construire le futur de la discipline. 

RESSOURCES

Galerie photos
Site de la commission Natation 
En savoir plus sur la discipline 
Demande d’accréditation média

Autres articles sur ce thème : Actualité / Natation
haut de page