Les participants ont assisté à l’assemblée plénière exposant les points clés du projet fédéral « Cap 2024 » ainsi que les orientations du CRIFH pour la saison 2018/2019. Un “speed dating” a été ensuite organisé avec des tables tenues par des membres du CRIFH, des comités départementaux handisport, et des partenaires sur des thématiques diverses telles que les subventions, le label club, et la pratique jeunes, pour ne citer que celles-ci.
Ce séminaire monte en puissance, les résultats en sont le constat. Le comité a également eu l’honneur d’avoir la présence de M. Pierre Deniziot, délégué spécial chargé du handicap au sein du Conseil Régional Île-de-France, et proche collaborateur de la Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, Mme Valérie Pécresse.
M. Pierre Deniziot a d’ailleurs tenu à participer à l’ouverture des débats, insistant sur l’intérêt particulier que la Présidente de Région, le Vice-Président, M. Patrick Karam et lui-même, portaient à la qualité des activités du CRIFH. Étaient également présents Mme. Yannick Chevallier,Secrétaire Générale Adjointe du CROS (Comité Régional Olympique Sportif) Île-de-France, Pierre Loubière, Secrétaire Général du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) de Seine et Marne, très participatif dans les débats, et de la Directrice des Services de Val d’Europe Agglomération.
Le comité a ressenti une implication importante des participants dans la vie du comité, ainsi qu’une prise en compte de l’intérêt de faire partie de notre mouvement handisport. D’après les retours reçus par la présidente du CRIFH Murielle Vandecappelle-Siclis et de Magali Coromina, coordinatrice de L’équipe technique régionale, les participants ont réellement apprécié l’initiative :
« Merci beaucoup pour cette belle journée qui s’est révélée très instructive, j’ai été très satisfait de ma journée et je vous remercie tous ».
« Pour ma part j’ai passé un bon moment rien à dire, c’était un très bel endroit et le cadre était particulièrement agréable… ».
« Merci pour la photo jointe et surtout pour votre travail au service de notre cause et de nos athlètes. Pour ma part, à froid, je ne vois pas quelles améliorations vous pourriez apporter à ce séminaire »
Ce rendez-vous annuel permet de renforcer les liens entre le CRIFH, ses comités départementaux et ses clubs, ainsi que de réaffirmer pour chacun, leurs engagements au mouvement handisport.
La prochaine date de ce séminaire est d’ailleurs d’ores et déjà définie, la cinquième édition se déroulera le samedi 28 septembre 2019 !
—
Rédaction : Matthieu Despeyroux / Photos : CRIFH
haut de page