Aller sur le site
A+A-

Tourcoing et Villeneuve d’Ascq accueilleront les 25èmes Jeux Nationaux de l’Avenir 2021

20 janvier 2021
Après le succès de l’édition 2019 à Valence dans la Drôme, les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, événement phare du calendrier de la Fédération Française Handisport, font leur grand retour ! L’édition 2021 sera organisée à Tourcoing sur le site du Kipstadium et à Villeneuve d’Ascq, du vendredi 21 mai date de l’ouverture jusqu’au lundi 24 mai 2021, avec trois jours de compétition au programme. Organisés par la Fédération tous les deux ans, les « JNAH » représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France. Ce sont 320 jeunes âgés de 8 et 18 ans, représentant 30 délégations venues de France métropolitaine et d’outre-mer, qui donneront vie à ce grand rendez-vous, grâce à l’action des comités territoriaux et clubs de la FFH.

 

Ainsi, à l’issue de la Cérémonie d’ouverture le vendredi 21 mai, les jeunes sportifs se disputeront les médailles dans 12 disciplines : l’athlétisme, la natation, le tricyclisme, l’escrime, le tennis de table, la boccia, le tir à l’arc, le tir sportif, le basket fauteuil, le goalball, le foot à 5 et la sarbacane. Au programme sportif, s’ajouteront de nombreuses surprises festives, expériences nouvelles et découvertes pour les jeunes participants.

Cette année les Jeux sont imaginés et préparés avec la collaboration du Comité régional handisport des Hauts-de-France et du Comité départemental handisport du Nord, le mouvement sportif local, les commissions sportives nationales et le soutien du Ministère des Sports, de la Région des Hauts de France, du Département du Nord, de la Métropole Européenne de Lille et des Villes hôtes, Tourcoing et Villeneuve d’Ascq.

L’ensemble des partenaires officiels de la Fédération sont mobilisés et engagés pour accompagner une nouvelle fois cet événement marquant et inspirant, porteur des valeurs du Mouvement, au premier rang desquels EDF, mais aussi Décathlon, propriétaire du Kipstadium, la Société Générale, le Groupe Renault et le Coq Sportif.

Le format de l’événement a évolué afin de répondre aux exigences sanitaires, tout en préservant l’esprit qui l’anime depuis sa création en 1973. L’ensemble du comité d’organisation travaille activement, avec enthousiasme, détermination et anticipation, depuis plusieurs mois, pour préparer un accueil adapté à la situation sanitaire et surtout son évolution dans les prochaines semaines, offrir toutes les conditions de sécurité indispensables, et s’adapter d’ici le coup d’envoi des Jeux pour réussir ces trois journées de festivités, de compétition, de partage et de découverte.

Contacts
Délégations – sport :
jeunes@handisport.org
Communication – médias :
communication@handisport.org

Photos : JNAH Valence 2019 – Grégory Picout

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Jeunes
haut de page