A+A-

Vague de talents à Aix-en-Provence !

12 juin 2025
Les 14 et 15 juin 2025, la piscine Yves Blanc d’Aix-en-Provence sera le théâtre des Championnats de France de Natation Handisport en bassin de 50 mètres. Ce rendez-vous incontournable du calendrier national constituera la toute dernière opportunité de décrocher une qualification pour les Championnats du monde, prévus fin septembre à Singapour, ainsi que pour les Deaflympics (Jeux Mondiaux des Sourds) qui se tiendront en novembre au Japon.

Organisée par le Club Handisport Aixois, en collaboration avec le Comité Régional Handisport PACA et la Fédération Française Handisport, cette édition 2025 réunira les meilleurs nageurs handisport de l’Hexagone pour deux journées de compétitions intenses, riches en performances et en émotions.

Un plateau exceptionnel

Pendant deux jours, près de 150 nageuses et nageurs handisport, issus de clubs venus de toute la France, entreront en lice pour se disputer les titres de champions de France dans une série de courses individuelles et de relais, réparties par catégories de handicap (moteur, visuel, auditif).

Et cette année, le rendez-vous a une saveur toute particulière : plusieurs athlètes ayant marqué les esprits lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront présents dans le bassin, bien décidés à prolonger leur dynamique et à inspirer la relève. Seront également de la partie les nageurs sélectionnés pour les Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse !

Programme

Qualifications : dès 9h
Finales : à partir de 17h

Guillaume DOMINGO, manager de la performance

« Je suis très heureux de retrouver l’ensemble des nageuses et nageurs qualifiés à l’occasion de ces Championnats de France 50m à Aix-en-Provence. Cette compétition marque la clôture de la saison nationale et constitue la dernière opportunité pour nos athlètes de décrocher leur qualification pour les prochains Championnats du Monde, qui se tiendront en septembre à Singapour, ainsi que pour les Deaflympics, prévus en novembre au Japon. Elle sera également l’occasion de voir évoluer les nageuses et nageurs sélectionnés pour les European Para Youth Games (EPYG), qui auront lieu en juillet prochain à Istanbul. Au-delà de ces enjeux, ce rendez-vous national nous permettra d’observer attentivement les performances de chacun, en vue de composer les collectifs nationaux pour la saison à venir. Tous les participants auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes, de se surpasser, de confirmer leur progression et de se projeter pleinement vers leurs futurs objectifs. »

Entrée libre – Piscine Yves Blanc – Aix-en-Provence
Plus d’informations : www.natation-handisport.org
Contact presse & demande d’accréditation : communication@handisport.org

Autres articles sur ce thème : Actualité / Natation
haut de page