Foot-Fauteuil – Divion 1 – Saison 2015/2016
Malgré deux matches nuls concédés à Chatenay-Malabry, Villeneuve d’Ascq reste invaincu et seul en tête de la division 1 de Foot-Fauteuil.Les Villeneuvois ont inscrit deux nouvelles victoires à leur compteur, ce week-end à Chatenay-Malabry, face à Brest. Mais, les leaders du championnat ont surtout concédé deux nuls. Un premier face à Chatenay, qui pointe à la cinquième place du classement général avec une victoire en quatre rencontres, et un second face à Auch, quatrième à l’issue de ce week-end francilien.
Les leaders possèdent désormais 7 points d’avance sur Toulouse, et restent surtout invaincus en 7 rencontres. Et pourtant le capitaine de la formation villeneuvoise, Julien Renier, ne fanfaronne pas. Au contraire, il n’hésite pas à désigner Chatenay-Malabry comme favori au titre et rappelle que sa formation a perdu 4 précieux points ce samedi (voir vidéo).
Toulouse est donc le nouveau dauphin de Villeneuve d’Ascq, grâce à deux victoires engrangées face à Brest (1-0) et Chatenay-Malabry (2-1) et malgré une nette défaite concédée face à Auch (3-1) à l’occasion du match d’ouverture du week-end.
Mais les Toulousains disposent surtout de trois matches d’avance sur Vaucresson, au repos ce week-end. Le grand perdant reste Brest qui avec quatre défaites enregistrées échappe à la dernière place grace à un différentiel de buts supérieur à celui de Douai (-5 contre -12). Lorient et Kerpape, seules formations à ne compter aucun match joué feront leur entrée en lice à Auch les 23 et 24 janvier.
Auch vs Toulouse : 3-1
Brest vs Châtenay-Malabry : 1-2
Châtenay-Malabry vs Villeneuve d’Ascq : 2-2
Toulouse vs Brest : 1-0
Auch vs Villeneuve d’Ascq : 1-1
Châtenay-Malabry vs Toulouse : 1-2
Villeneuve d’Ascq vs Brest : 2-1
Auch vs Châtenay-Malabry : 2-2
Brest vs Villeneuve d’Ascq : 0-2
/A. Daviré
En partenariat avec Sport et Handicaps