À savoir : Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !
Le comité départemental handisport d’Ille-et Vilaine organise un challenge national de sarbacane qui sera qualificatif pour les championnats de France séniors qui auront lieu le 23 mars 2024 à Pont-Rémy (Somme). Rendez-vous le 16 septembre, à la salle omnisport Colette Besson de Bruz (35).
De l’autre côté de la France, un autre challenge de sarbacane aura lieu à Reims de 9h15 à 16h30 et sera également qualificatif pour les championnats de France en 2024.
Proposée par le comité régional Grand-Est cette compétition sera l’occasion d’un ultime entrainement pour les jeunes qualifiés à la dernière compétition de 2023, le championnat de France jeune qui se jouera le 25 novembre à Liévin (62) !
Le comité handisport Provence-Alpes-Côte d’Azur organise un championnat régional de boccia, qui sera qualificatif pour le prochain Championnat de France BC. Un tableau challenge régional sera également proposé aux participants non qualifié pour la compétition régionale !
Dans le cadre de la Commission Jeunes, le comité handisport Haute-Garonne organise, en collaboration avec le club de Samouve, une séance découverte à destination des jeunes.
Celle-ci se déroulera le 15 novembre, dans le lieu de pratique du club, de 14h à 16h.
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport vous propose une formation à Tignes (71), du 11 au 14 décembre 2023 !
La formation : Accompagnateur fédéral « Ski Alpin »
Les objectifs pédagogiques de cette formation :
Les inscriptions se font via l’extranet fédéral
Open Paratennis du Loiret 2023 !
La compétition de tennis fauteuil monte en grade pour sa 23ème édition, passant d’ITF 3 à ITF 2. Un surclassement qui marque le développement du tournoi qui devrait compter des athlètes parmi les meilleurs joueurs mondiaux.
Rendez-vous au complexe de la forêt de Fleury-les-Aubrais, du 15 au 19 novembre !
Plus d’informations sur le site de l’événement
Rédaction : S. Grandol