Aller sur le site
A+A-

Vos rendez-vous du 20 au 26 septembre

19 septembre 2021
Troisième semaine de septembre et l’hebdo continue à battre son plein ! Au programme de cette semaine, l’édition connectée de la Savoie court pour handisport, une compétition de pétanque, une initiation de wakeboard. On terminera pas l’habituel « Lumière sur » et une belle rencontre en perspective avec Marie-Amélie Le Fur ! Belle semaine à tou(te)s !

L’événement

Course connectée : la Savoie court pour Handisport

Du 20 au 24 septembre, participez au challenge en ligne La Savoie court pour Handisport. Après le succès de l’édition connectée en 2020, le Comité départemental handisport de Savoie propose cette année encore une nouvelle édition en ligne : 

Inscrivez-vous en ligne sur https://www.unautresport.com/evenement/2021-LaSavoieCourt et indiquez les kilomètres réalisés en courant ou en marchant sur le site. Chacun court pour une bonne cause et contribue ainsi à atteindre l’objectif de 15 000 km, pour Handisport Savoie.

À ne pas manquer

   Participez aux journées Handisport en Fête les 24 et 25 septembre.  La manifestation est découpée en deux journées : – pour les scolaires le vendredi, où ils pourront se mettre en situation sur une dizaine d’ateliers, il s’agit d’une journée « privée », – la journée du samedi est ouverte au grand public. Il y aura des démonstrations, qui rythmeront la journée, ainsi qu’une douzaine d’ateliers de mise en situation.

Contact : Caroline MES.    cmes.handisport@gmail.com
 06 28 76 44 88

 

   Le HandiSport Santé est un concept fondé sur la gestion du capital santé de l’individu par l’activité physique. 

D’une durée de 12 semaines et débutant le samedi 26 septembre, ce dernier proposera aux participants une approche de l’activité dans le respect de l’intégrité physique et psychologique du pratiquant à court comme à long terme, qu’il soit compétiteur ou non et il se décline essentiellement en prévention primaire.

Pour cela, il tient compte à la fois :

La plaquette de présentation est disponible en cliquant ici !

Contact : Alexandre Malgouyres – alex-malgouyres@hotmail.fr

 Le club Omnisport des sourds de Troyes organise, les 25 et 26 septembre prochains, le Championnat de France de pétanque masculin (26ème édition) et féminin (34ème édition) sourds ! Il aura lieu à La Rivière-de-Corps (10) et verra sa compétition débuter le samedi matin à 8h.

17 clubs seront représentés, qui succédera à Patricia FRANCOT (OS Versailles) et à Romain PLATEAU (CSSG Avignon) au palmarès ? Réponse dimanche aux alentours de 12h !

Contact : Alexandre FORTIN – o.s.troyes@gmail.com
(SMS) : 06 11 40 14 91

 

• Le Comité Régional Handisport des Pays de la Loire propose, le mercredi 22 septembre, une initiation au wakeboard/ski nautique à l’Atlantic Wakepark de L’Aiguillon-sur-Mer (85) !

Sport de glisse, le wakeboard consiste à être relié à un bateau à moteur par une corde. La personne glisse ainsi sur l’eau à l’aide d’une planche de surf ou de skate. Il peut aussi être pratiqué dans les Wake Park, tiré par un câble. La pratique est adaptée à chacun selon son handicap. Trois techniques  seront proposées : debout, à genoux et assis.

Contact : Marie PERAUD – m.peraud@handisport.org

 


Lumière sur !

Le Festival du Monde ! Il aura lieu du 24 au 26 septembre 2021 dans un format totalement renouvelé : désormais, la rédaction du Monde recevra les festivaliers chez elle, dans son nouvel immeuble parisien du 13e arrondissement. Et le samedi, la conférence « Dépasser ses limites » sera animée par Marie-Amélie Le Fur, récemment médaillée aux Jeux de Tokyo !

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

Rédaction : S. Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / CETTE SEMAINE
haut de page