A+A-

24-26 février: Journées de détection du centre fédéral handisport

18 janvier 2018
Le premier trimestre de la Promotion 2017 à peine terminé, le Centre Fédéral Handisport se projette déjà sur la rentrée 2018 avec une évolution majeure : la discipline natation rejoindra les disciplines athlétisme et basket, une nouvelle étape clé dans la structuration du CFH.

Les « journées de détection » sont un temps fort et  une étape obligatoire pour intégrer le Centre Fédéral Handisport. Sur place, la vie sportive est encadrée par les entraîneurs de la direction technique de la FFH, les études y sont adaptées aux contraintes de l’entraînement et des compétitions, l’offre de formation est variée et l’accompagnement individuel adapté. Reconnue par le Ministère en charge des Sports, via une labellisation, cette structure est axée sur la qualité et l’efficacité. Un seul objectif : l’excellence. En parallèle des entrainements et de leurs études, les jeunes résidents participent aux compétitions du circuit national handisport, l’équipe de basket fauteuil du CFH évolue en Nationale B, et les athlètes participent aux championnats de France de leur discipline.

Les journées de détection, pour espérer intégrer la promotion 2018 se dérouleront du 24 au 26 février 2018 au sein du CREPS de Bordeaux/Aquitaine, situé sur la commune de Talence, pour les trois disciplines : athlétisme, basket, natation.

Programme des journées de détection

L’ensemble des activités seront encadrées par le staff du centre fédéral.

La liste des sportifs proposés au Directeur du CREPS sera communiquée rapidement à l’issue de ces journées.

Les jeunes souhaitant d’inscrire, peuvent renvoyer la fiche de renseignements à Jean-Marc Demoustier, responsable administratif du centre fédéral: cfhb@handisport.org

 

Au coeur du Centre Fédéral Handisport from Handisport Officiel on Vimeo.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Jeunes
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page