A+A-

Villeneuve d’Ascq reprend les commandes

7 mars 2016

Foot-Fauteuil – Division 1 – Saison 2015/2016

Le cinquième wek-end de D1 a permis à Villeneuve d’Ascq de reprendre les commandes du classement général, mais les nordistes ont également enregistré leur première défaite de la saison face à Châtenay-Malabry.

Crédit : Arnaud Daviré

Crédit : Arnaud Daviré

On y voit désormais beaucoup plus clair dans ce championnat ! A l’issue du cinquième week-end cinq formations affichent en effet onze matches joués à leur compteur. Quatre d’entre elles occupent les quatre premières places.

Toulouse, leader à l’issue du quatrième week-end, a été repris à Douai pas Villeneuve d’Ascq. Les nordistes ont ainsi enregistré deux nouvelles victoires face à Grafteaux (1-0), et Douai (10-0). Mais ils ont surtout été mis en échec par les Bretons de Kerpape (1-1), avant d’enregistrer leur première défaite de la saison face à Châtenay-Malabry.

La formation francilienne conserve sa troisième place, à seulement trois points de la tête du championnat. Une défaite, un nul et une victoire c’est le bilan des protégés d’Abdé Sébiane qui affichent une moyenne de but marqués par match proche de 3.

Grafteaux malgré une défaite en match d’ouverture a signé la remonté du week-end en passant de la sixième à la quatrième place du classement général à deux points de Châtenay-Malabry. Une performance aux dépens du club organisateur qui s’est vu écrasé à deux reprises par les champions d’Europe en titre (10-0 et 8-0). Douai aura finalement encaissé pas moins de 30 buts sur son parquet, en quatre matches !

Enfin Kerpape n’aura pas perdu son temps en décrochant ses 5 premiers points, salaires d’un week-end couronné d’une victoire et deux nuls.

Résultat des 5 et 6 mars / Douai :

Villeneuve d’Ascq vs Grafteaux : 2-1

Kerpape vs Douai : 2-0

Châtenay-Malabry vs Grafteaux : 0-1

Kerpape vs Villeneuve d’Ascq : 1-1

Grafteaux vs Douai : 10-0

Kerpape vs Châtenay-Malabry : 2-2

Douai vs Villeneuve d’Ascq : 0-10

Villeneuve d’Ascq vs Châtenay-Malabry : 2-3

Douai vs Grafteaux : 0-8

Classement à l’issue du cinquième week-end de championnat :

1- Villeneuve d’Ascq : 24 points

2- Toulouse : 22 points

3- Châtenay-Malabry : 21 points

4- Grafteaux : 19 points

5- Vaucresson : 15 points

6- Auch : 14 points

7- Brest : 9 points

8- Kerpape : 5 points

9- Lorient : 0 point

10- Douai : 0 points

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page