A+A-

Au moins un joueur français en finale du Master de doubles !

6 novembre 2015

Tennis Fauteuil – Master Doubles – Mission Viejo (USA)

Les trois joueurs français en lice sur le Master de doubles ont obtenu leur ticket pour les demi-finales, assurant ainsi une présence tricolore en finale, à Mission Viejo.

Tennis Open de France 2012 ©G-Picout 14Le départ a été poussif pour la paire Houdet / Gerard, mais le résultat est là. En remportant une deuxième victoire face à la paire néerlandaise composée de Tom Egberink et Maikel Scheffers, à l’occasion de la dernière journée consacrée aux matches de poule, les deux joueurs se sont hissés à la première place de la poule 1, et éviteront de ce fait Michaël Jeremiasz et Gordon Reid, en demi-finale.

Cette paire a conservée son invincibilité en disposant des champions paralympiques en titre, Olsson et Vikstrom, en deux sets (6/3 7/5). De quoi inspirer le respect à quelques heures du coup d’envoi des demi-finales qu’ils joueront face Egberink et Scheffers. Le parcours de Nicolas Peifer, associé à Gustavo Fernandez a été quelque peu plus chaotique. Tout s’est en fait joué à rien. Malgré une deuxième défaite concédée face aux Japonais Kunieda et Miki (5/7 6/4 6/2), la deuxième place qualificative revient à la paire Franco-Argentine, grâce à un différentiel de set supérieur.

Place maintenant aux demi-finales qui se concluront sur la qualification d’au moins un Français.

Résultats de la troisième journée (messieurs) :

Poule 1 :

Poule 2 :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page