A+A-

Berlin : les français au rendez-vous

13 juin 2016
Le meeting international de natation qui avait lieu à Berlin du 9 au 12 juin a donné lieu à un bilan très positif pour nos deux nageurs français Élodie Lorandi et Charles Rozoy. En effet, les deux athlètes, qui sont qualifiés pour les Jeux, démontrent qu’ils sont en pleine progression, à trois mois de l’échéance paralympique.

Élodie Lorandi a débuté sa compétition très fort, en battant une première fois le record du monde sur 200m nage libre en catégorie S10 avec un temps de 02:12:27 en série. En finale, elle le battra une seconde fois avec 02:11:17, soit une seconde de moins que le précédent record du matin. Le lendemain, elle s’est attaquée au record sur 800m nage libre (datant de 2009), avec un temps de 09:29 :85, finale sur laquelle elle remporte la médaille d’or (toutes catégories confondues). Elle termine également 2e sur son 400m nage libre, toutes catégories confondues.

Charles Rozoy lui a emboîté le pas, en 50m papillon catégorie S8, avec un premier record du monde de 27:87 en série, puis, record de nouveau battu avec 27:67 en finale. Il remporte la médaille d’argent, toutes catégories confondues.

Crédit photo : © F.Pervillé/ www.florentperville.com

Autres articles sur ce thème : Actualité / Natation
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page