A+A-

Bilan positif pour le tennis sourds

28 juillet 2015
Nottingham a été le témoin d’un grand championnat du Monde sourds, du 20 au 27 juillet. Retour sur les quatre médailles françaises.

Finale simple hommes

Un score qui ne reflète pas la réalité. En effet avec son jeu tendu à plat, Vincent n’avait pas d’autres solutions que de monter au filet et de prendre des risques. Cependant face à un joueur qui ne fait pas de fautes et qui a une bonne lecture du jeu, le score a rapidement défilé. Médaille d’argent pour Vincent Novelli et la France.

Match pour la 3ème place

Dans le match pour décrocher la médaille de bonze, Mickaël Laurent a tout donné pour venir à bout du numéro un mondial Mathe Gabor. Le score, cette fois-ci reflète un match accroché de part et d’autre. En sauvant une balle de match au troisième set, Michael a réussi à se libérer et à remporter une belle médaille pour la France.

Finale consolante hommes

Le jeune français remporte la finale consolante. Un résultat prometteur pour son avenir en équipe de France.

Finale double hommes

Cette médaille d’or vient à point nommé pour finir ce premier championnat du monde de tennis sourd.

L’Équipe de France de tennis sourds termine donc avec une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Elle ramène également une place de champion du monde de la consolante homme et une place de vice champion du monde de double mixte junior.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page