A+A-

Championnat d’Europe: une belle mise en route

13 juin 2016
Championnats d’Europe à Grosseto (11-16 juin, Italie) 2e journée
Quatre médailles dont deux en or sont venues récompenser les Bleus lors de la première journée de compétition samedi. Le week-end a bien commencé !

Honneur à la capitaine de l’équipe de France, Marie-Amélie Le Fur, qui a décroché le bronze au concours du saut en longueur avec un superbe saut à 5,65m. A cinq centimètres de son record de France, elle aurait été championne d’Europe dans sa catégorie des T44 mais le concours mélangeant sa catégorie et les T42, c’est à la table de cotation  que le titre s’est joué. Aux points, Marie-Amélie Le Fur prend donc une 3e place européenne mais sa performance pure pourrait l’emmener plus haut dans trois mois aux Jeux Paralympiques de Rio.

Nantenin Keita, pour sa part, n’a pas fait de détail sur le 200m T13 en ne laissant jamais espérer quoi que ce soit à ses adversaires, et en s’offrant une nouvelle médaille d’or internationale avec un chrono de 25’’69 nouveau record des championnats. Une bonne mise en jambes avant le 400m.

Dans la foulée de son record d’Europe du mois dernier (11’’35), Timothée Adolphe s’est offert le titre continental du 100m T11 assorti du record des championnats (11’’43), avec du vent défavorable, accompagné de son guide Gautier Simounet. Ca va vite, ça va très vite pour le sociétaire du PUC qui prend ses marques avant les 200m et 400m.

Enfin Angélina Lanza, espoir de l’athlétisme tricolore qui s’entraîne au Pôle de Lyon, a pris la 3e place au saut en longueur T47 avec un bond à 5,24m, sa meilleure performance de la saison.

Parmi les autres athlètes, Marie-Suze Dubois a pris la 6e place du lancer de poids F34 avec un jet à 5,43m, nouveau record de France, Rose Welepa a lancé l’engin à 10,73m chez les F12, alors qu’Alex Adelaide (100m T54) et Clavel Kayitaré (200m T42) se sont qualifiés pour leur finale respective. Axel Zorzi s’est fait éliminé en demi-finales du 100m T13. //Renaud Goude

Retrouvez l’intégralité des résultats sur www.paralympic.org/grosseto-2016

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page