A+A-

Coupe du monde par équipe: les Bleus en finale

26 mai 2016
La France s’est qualifiée pour une nouvelle finale de Coupe du monde. Les Bleus ont en effet  battu jeudi l’Australie 2/0 dans une rencontre avancée d’une journée à cause de la pluie prévue vendredi.

Une rencontre où le n°1 australien était absent, blessé rendant la tache plus facile aux Français.

Nicolas Peifer rencontra Oh Chee Keegan n°54 mondial. Une victoire acquise en 1h sur le score de 6/1 6/1 face à un adversaire très faible, avec lequel il y a eu peu d’échanges, tant la différence de niveau était importante.

Stéphane Houdet prit ensuite le relais contre Ben Weekes n°21 mondial. Un adversaire qui prit un maximum de risques pour éviter les échanges du fond de court avec le français. Mais la supériorité technique et tactique de Stéphane étaient là aussi trop importante pour avoir une mauvaise surprise.

Au final, une victoire 6/2 6/2 pour Stéphane Houdet, qualifiant ainsi la France pour sa 6e finale consécutive. Elle tentera de reconquérir le trophée perdu en 2015 contre la Grande Bretagne. La finale aura donc lieu samedi contre le Japon, chez lui avec dans ses rangs, Kunieda n°5 mondial et Sanada n°9 mondial.

Les filles quant à elles joueront leur 1er match de classement contre le Chili pour jouer la 5e ou 6e place. // S. Goudou

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page