A+A-

Critérium national d’hiver Michel Allorge

19 avril 2016
Cette deuxième compétition de la saison sportive 2015-2016 s’est déroulée à Morteau en terre Comtoise. Cette manifestation a été organisée par Léon Sur, qui avait déjà accueilli de nombreuses compétition d’haltérophilie handisport. Du point de vue de la compétition : dix clubs étaient présents et ont effectué de belles performances. 28 athlètes ont participé aux différentes épreuves (24 hommes et 4 femmes).Parmi eux, cinq athlètes de Kosalyn (Pologne) étaient présents, cette équipe était constituée de jeunes athlètes, qui, pour certains d’entre eux vivaient là leur première compétition à l’international.

Résultats compétition féminine

Quatre athlètes étaient représentées, dans des catégories de poids différentes, mais regroupées pour les besoins de la compétition.  
Belle performance dans ce plateau féminin, Martine Servajean (Roanne) a décollé 
une barre à 71 kg dans la catégorie des – de 49 kg.
Dans la catégorie des – de 73kg Souhad Ghazouani (ASPTT Lille) réalise une performance à
145 kg, avant d’échouer dans une tentative pour égaler son record du monde à 150kg. De
très bon augure en vue des Jeux Paralympiques.

 

Résultats compétition masculine

Dans la catégorie des -49kg Patrick Ardon (Gonesse) réalise une performance à
140kg. Jonathan Lorch (ASHPA Strasbourg) réalise une belle performance pour cette compétition avec une barre à 135 kg  dans la catégorie – 65kg.
Pascal Vallet (ASHPA Strasbourg) soulèvera137 kg dans la catégorie – 65kg. Dans la catégorie des – 72kg la meilleure performance est celle de David Nard (ASHPA Strasbourg) avec une barre à 147 kg.
Dominique Fradin du club de Roanne soulèvera 102 kg dans la catégorie des -72 kg, améliorant ainsi sa performance de 5 kg par rapport à la compétition du mois de décembre 2015.
Dans la catégorie des -80 kg on retrouve Julien Avom M’Bumé (Torcy) avec une performance à 174kg. Il améliore son record personnel d’1 kg depuis la Coupe du  monde à Kuala Lumpur qui a eu lieu au mois de février 2016.
De son coté, Rafik Arabat, dans la catégorie des – 97 kg (au lieu des -88 kg habituels) a réalisé  une performance à 190 kg.
A noter la performance de Julien Camdessoucens à 180 kg dans la catégorie des – 97kg, soit une très belle performance.

L’avis de Barbara Meyer, Directrice sportive

« Le niveau général, reste très bon, avec l’envie de toujours progresser qui est toujours présente. A confirmer dans les prochains rendez-vous ! Bravo à tous les compétiteurs, ainsi qu’aux organisateurs (ville de Morteau, club de  Pontarlier, CDH du Doubs) de nous avoir accueilli ! Un merci tout particulier à Léon Sur et a l’arbitre polonais qui a permis de suppléer le  manque d’arbitres IPC dont nous souffrons de plus en plus fréquemment.« 

 

 

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Haltérophilie
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page