A+A-

Des championnats de France en salle tournés vers l’avenir !

28 février 2017
Avec près de 140 athlètes, la compétition qui s’est déroulée à Nantes le 25 février dernier, a montré une vitalité jamais connue jusqu’alors. Pour bon nombre de concurrents, jeunes pour la plupart, venir aux France était une première. Ce record de participants est le signe encourageant d’un effet Jeux Paralympiques de Rio, mais également de la politique jeunes menée depuis quelques années, qui commence à porter ses fruits sur le terrain.

Cette compétition a donc fait la part belle aux nouveaux visages, devant un public qui a répondu présent tout au long de la journée. Mélange de leaders de l’équipe de France et de nouveaux visages, ces championnats nationaux ont ainsi ouvert la saison 2017 de la plus belle des manières, avec des athlètes participant à plusieurs épreuves et proposant une belle adversité, malheureusement pas toujours au rendez-vous ces dernières années.

Côté performance, on retiendra le doublé de Timothée Adolphe (T11-PUC) sur 60m et 800m, et son bon chrono sur la ligne droite en 7’’41 (7’’38 en séries). Le Parisien semble avoir oublié ses mésaventures du Brésil et se projette déjà vers les mondiaux de Londres en juillet prochain.

Chez les féminines, autre doublé avec Omar Makasidy (T60-AS Hirondelles Marseille) sur 60m et 200m et un 28’’27 intéressant sur le tour de piste. Au saut en longueur, Angélina Lanza (T 46-Lyon) a déjà montré qu’elle était en forme avec un bon prometteur à 5,10m.

En demi-fond, deux semaines après avoir remporté le titre national de cross à Cognac, Khalid Birdaha (T46-PUC) a pris la troisième place du 1500m, le titre revenant à Hamid Saaidi (T44- CVHGA Paris).

Dans les lancers, on retiendra le jet à 11,60m de José Acebo (T47-Villeneuve d’Ascq) au poids de 6kg.

A noter les titres de Laure Ustaritz (T37-Sarreguemines) sur 400m et de Dimitri Jozwicki (T38-Laxou Athlétisme Nancy) sur le 200m. Ces deux champions de France sont encore espoirs.

Enfin, mention spéciale chez les juniors à Lola Perrochon (T60-RCF Issy) et Aboubakar Mhadjou (T60-AS Hirondelles Marseille) tous les deux vainqueurs de 60 et 200m. // R. Goude

Retrouvez tous les résultats sur www.athletisme-handisport.org

France indoor  - Nantes Février 2017

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page