A+A-

Escrime Fauteuil – Ouverture du compteur des #BleuHandisport

20 septembre 2018
L’équipe de France d’escrime fauteuil s’offre une première médaille sur les Championnats d’Europe à Terni (Italie). Retour sur le 2ème jour de compétition !

Lors de cette deuxième journée de compétition nous avons senti beaucoup plus d’engagement et d’intention de la part des Bleus.

Au sabre Ludovic LEMOINE fait un sans faute sur son parcours avant d’être battu en demi finale par le champion paralympiques de Rio et vainqueur de ces championnats Andrei Demchuck 15/14 . Au terme de la compétition, Ludovic termine 3ème et remporte une belle médaille de bronze.

Cécile DEMAUDE termine à la 8ème place de l’épreuve Fleuret B, et perd face à la finaliste Russe MISHOROVA en 1/4 de finale.

Grande déception sur la catégorie épée homme B où Yannick IFEBE et Marcus CRATERE s’inclinent en 1/4 de finale et passent à côté d’une victoire à leur portée. Marcus s’incline 15/14 et Yannick 15/11. Yohan PETER, qui vit sa 1ère sélection, termine quant à lui à la 9ème place du classement en s’inclinant face à  l’Ukrainien multi-médaillé DATSKO 15/10.

Robert CITERNE sort en 1/4 de finale après un zéro faute en poule.

Romain NOBLÉ termine 9ème et se fait sortir par le champion du Monde DRONV en T16. Moëz EL ASSINE quant à lui, ne passe pas le cap Du T32.// Alain FEBVRE, Directeur sportif

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Escrime
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page