A+A-

Euro, direction Rotterdam pour les Basketteuses !

27 juin 2019
Du 30 juin au 7 juillet, nos regards seront tournés vers Rotterdam (Pays-Bas) à l’occasion des Championnats d’Europe de Basket Féminin ! L’enjeu sera de taille, comme nous l’explique Stéphane Binot, directeur sportif de la discipline…

« L’ambition principale de ce Championnat est avant tout de remporter une place qualificative pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Pour cela nous devons atteindre le carré final de la compétition. Si l’on analyse le jeu des Pays concurrents, l’Angleterre, les Pays-Bas et la Hollande sont de très fortes nations, mais notre plus grand adversaire sera l’équipe Espagnole.

On aborde ce Championnat avec un collectif tourné vers la jeunesse ! L’équipe possède un très bon état d’esprit ; les joueuses ont envie de travailler et d’évoluer ensemble. Elles sont à l’écoute de l’encadrement technique ce qui les mènent vers de beaux progrès. Nous sommes toutefois bien conscients qu’il faudra encore hausser notre niveau de jeu pour pouvoir décrocher une place pour Tokyo.

Il est donc essentiel pour nous de garder à l’esprit que ce Championnat est primordial dans le processus de qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 => 4 places qualificatives ! On y croit ! »

Les sélectionnées

Autres articles sur ce thème : Actualité
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page